Peugeot : troisième génération de la Metropolis 🎥
SUIVANT Après sept ans et plus de 20 000 unités, Peugeot présente la troisième génération du Metropolis. La première mondiale pour un scooter à trois roues est le signal de détresse automatique en cas de freinage d'urgence. Visuellement, le Peugeot Metropolis s'inspire du design des voitures de tourisme de la marque. Le contrôle de traction a été étendu à un troisième niveau. L'affichage du cockpit lui-même a été entièrement redessiné. Dans sa [...]
Visuellement, la Peugeot Metropolis s'inspire du design des voitures particulières de la marque.
Le contrôle de traction a été étendu à un troisième niveau. L'affichage du tableau de bord lui-même a été entièrement repensé. Un écran TFT de cinq pouces est placé en son centre.
L'écran affiche les appels et les messages
Grâce au nouveau système de connectivité i-Connect et à l'application "Peugeot Motocycles", le Metropolis peut être connecté à un smartphone. L'écran affiche également les appels et une partie des messages reçus.
Sur les côtés se trouvent le compteur de vitesse, le compteur kilométrique et le compte-tours avec des cadrans analogiques inspirés de ceux de la Peugeot 308.
Les instruments sont nettement surélevés, de sorte qu'ils sont proches du champ de vision naturel. Le système de navigation a également été optimisé.
Le design s'oriente vers l'automobile
Extérieurement, la Peugeot Metropolis, avec son moteur de 400 cc optimisé de 36 ch, présente des arêtes plus acérées. Elle apparaît ainsi nettement plus racée que son prédécesseur.
Sur le plan visuel, le nouveau modèle s'oriente davantage vers le design des modèles de voitures de la marque. Il s'agit notamment des feux diurnes en forme de dents de sabre et des feux arrière à LED au design à trois griffes.