Peugeot : i-Cockpit numérique pour la 308
SOINS DETAILLÉS La marque au lion propose la Peugeot 308 compacte avec quelques nouveautés intéressantes. C'est surtout l'i-Cockpit numérique qui élève l'aménagement intérieur au niveau des nouveaux modèles parisiens. Le cockpit marquant comprend le combiné d'instruments de 10 pouces (25 centimètres) à haute résolution, bien connu de la nouvelle 2008. Autre nouveauté : la [...]
Le cockpit marquant comprend le combiné d'instruments de 10 pouces (25 centimètres) à haute résolution, connu du nouveau 2008. La surface claire de l'écran tactile avec un contraste amélioré est également une nouveauté.
Automatique ou manuelle
La 308 propose quatre motorisations efficaces, tant pour la compacte que pour le break. Les moteurs les plus faibles sont équipés d'une boîte manuelle à six vitesses, tandis que les deux moteurs les plus puissants peuvent être équipés en option d'une boîte automatique à huit rapports.
La 308 GTi reste au programme
Le moteur à essence est un trois cylindres de 1,2 litre développant 110 ou 130 ch. Pour les diesels, il n'y a que des quatre cylindres.
Le petit diesel 1,5 litre développe 100 ch, tandis que le moteur deux litres fournit 130 ch. Ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans cette gamme de puissance peuvent toujours se rabattre sur la Peugeot 308 GTi de 263 ch et 340 Nm.
Adaptation des niveaux d'équipement
L'offre d'assistants a été élargie. La liste comprend désormais, entre autres, un régulateur de vitesse automatique, une caméra de recul avec vue à 180 degrés de l'environnement, un assistant de stationnement automatique, un détecteur de fatigue et un assistant de feux de route.
Avec le nouveau millésime, Peugeot réorganise également les niveaux d'équipement. Les trois niveaux de base Active, Allure et GT peuvent être complétés par l'option "Pack".
Les prix suisses ne sont pas encore fixés.