Peugeot : le E-Rifter peut parcourir 320 kilomètres
VIE DE VOYAGE Le Peugeot E-Rifter anime l'offre des véhicules de loisirs à propulsion purement électrique. Il est disponible dans les finitions Allure, Emotion et Excellence et promet une autonomie allant jusqu'à 320 kilomètres.
Le nouveau Peugeot E-Rifter, avec son design adapté, offre à la clientèle beaucoup d'espace pour un confort optimal. Il est polyvalent et convient donc bien aux activités de loisirs du week-end, aux sorties entre amis ou à d'autres activités sportives et culturelles. En même temps, il répond aux exigences de la vie quotidienne d'une famille avec des enfants et des animaux domestiques.
Partie avant plus dynamique
Le E-Rifter présente une nouvelle face avant plus dynamique, avec une calandre et un nouvel emblème de la marque. Le design marquant est encore renforcé par les couleurs fraîches vert Sirkka et bleu Kiama. Elles contribuent à mettre en valeur la forme du véhicule qui, avec ses larges passages de roues, ses grands carénages latéraux, ses barres de toit et sa grande garde au sol, se prête parfaitement à une utilisation en plein air.
Le tableau de bord, également nouveau et parfaitement fini, améliore l'ergonomie. Il est basé sur le fameux i-Cockpit avec un petit volant chauffant en cuir et dispose d'un nouvel écran tactile HD de 10 pouces en haut au centre. Les sièges sont recouverts d'un tissu gris clair et les surfaces vitrées généreuses ainsi que le toit multifonctions Zenith rendent l'habitacle encore plus lumineux.
Portes latérales coulissantes
Disponible en cinq ou sept places, le E-Rifter est proposé en deux longueurs : 4,40 et 4,70 mètres. En deuxième rangée, chacun des trois sièges individuels peut être rabattu individuellement. Pour faciliter au maximum le chargement et le déchargement, le E-Rifter dispose de deux portes latérales coulissantes et d'un grand hayon arrière avec une porte arrière à ouverture séparée.
Les batteries du nouveau modèle se trouvent sous le plancher et n'ont pas d'influence perceptible sur le volume intérieur. Le coffre peut contenir entre 775 et 4000 litres et le siège passager avant rabattable facilite le transport d'objets longs.
La puissance motrice maximale est de 100 kW (136 ch), le couple maximal de 270 Nm. Pour la Suisse, le E-Rifter sera équipé de série d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour la batterie de 50 kWh. La recharge en courant continu est possible jusqu'à 100 kW. Les prix commencent à 39 990 francs.