Peugeot : la 308 bientôt disponible en version purement électrique
DURABLE La berline et la variante break SW de la Peugeot 308 sont d'ores et déjà disponibles en version hybride rechargeable et seront également proposées en modèle 100% électrique dès l'année prochaine.
Les modèles Peugeot E-308 et E-308 SW, qui élargiront l'offre à partir de mi-2023, recevront un nouveau moteur électrique de 260 Nm et 115 kW (156 ch). Peugeot attire aussi particulièrement l'attention sur la consommation moyenne WLTP de 12,7 kWh/100 km, très modeste pour ce segment.
Les deux nouveaux modèles seront disponibles dans les variantes d'équipement Allure et GT. Ils reçoivent également de nouvelles jantes en aluminium de 18 pouces particulièrement aérodynamiques.
Autonomie de plus de 400 kilomètres
La nouvelle batterie lithium-ion de 54 kWh fonctionne à 400 volts et se base sur des cellules à forte teneur en nickel et à faible teneur en cobalt à la cathode. Elle devrait permettre d'atteindre une autonomie de plus de 400 kilomètres dans les modèles e-308.
Pour que la consommation d'énergie soit la plus efficace possible, il est en outre possible de choisir entre les modes de conduite Eco, Normal et Sport. Le chargeur embarqué triphasé d'une puissance de 11 kW comprend une solution de charge pour tous les processus de charge. Sur une station de recharge de 100 kW, le véhicule peut être rechargé de 20 à 80 pour cent en moins de 25 minutes.
Préréglage thermique avec MyPeugeot
L'i-Cockpit des 308 électriques comprend un volant chauffant, un combiné d'instruments numérique en 3D et un panneau numérique central de 10 pouces. L'application smartphone MyPeugeot peut être connectée au véhicule, planifier une recharge à distance ou lancer un pré-conditionnement thermique à distance.
Les nouveaux modèles e sont également équipés de nombreux systèmes d'assistance à la conduite. Ainsi, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant d'angle mort, l'assistant de sortie de parking et le freinage automatique d'urgence garantissent une sécurité accrue.