Peugeot : 308 SW avec un break arrière raffiné

Peugeot présente son nouveau break compact 308 SW au profil résolument sportif. En plus de son look chic, elle offre aussi les avantages d'un break moderne. La nouvelle Peugeot 308 SW fait partie du segment très apprécié des breaks compacts, qui est resté constant depuis 2010 malgré la forte concurrence des SUV. Avec une longueur de 4,64 mètres et [...]

La 308 SW fait partie de la catégorie compacte, mais elle convainc par ses dimensions imposantes de break et ses proportions réussies.
La 308 SW fait partie de la catégorie compacte, mais elle convainc par ses dimensions imposantes de break et ses proportions réussies.

La nouvelle Peugeot 308 SW fait partie du segment populaire des breaks compacts, qui est resté constant depuis 2010 malgré la forte concurrence des SUV. Avec une longueur de 4,64 mètres et un empattement de 2,73 mètres, le break offre beaucoup d'espace pour les passagers et les bagages.

La variabilité pour l'utilisation quotidienne est garantie grâce à la deuxième rangée de sièges qui peut être divisée en trois parties (40:20:40) et qui est équipée de commandes permettant de la rabattre facilement. Pour les bagages, il y a un espace de chargement allant jusqu'à 1630 litres et un plancher de coffre divisé en deux parties.

Combiné d'instruments numérique avec écran de 10 pouces
La 308 SW est équipée d'un i-Cockpit amélioré. Il comprend un volant compact et chauffant avec des commandes intégrées, un combiné d'instruments numérique avec un écran de 10 pouces et un écran tactile central HD de 10 pouces avec i-Connect, le système d'infodivertissement intuitif et connecté.

Les i-Toggles permettent de commander la climatisation et la connectivité est assurée par des ports USB-C. La dernière génération de systèmes d'aide à la conduite est également embarquée.

Hybride plug-in, essence ou diesel au départ
La Peugeot 308 SW est disponible en hybride plug-in ainsi qu'en version essence ou diesel. Les deux hybrides rechargeables 180 e-EAT8 et 225 e-EAT8 associent un moteur essence 1,6 litre de 150 ou 180 ch et un moteur électrique de 81 kW (110 ch) à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Les roues avant sont ainsi entraînées par des puissances système de 180 ou 225 ch. La batterie se recharge en neuf heures sur une prise domestique ou en un peu moins de deux heures sur une wallbox avec le chargeur embarqué en option.

La 308 SW sera fabriquée dans l'usine de Mulhouse et sera lancée sur le marché suisse début 2022.

peugeot.ch

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