Peugeot : 2008 avec des motorisations à la carte 🎥

ALTERNATIVE ELEKTRO La Peugeot 2008 est désormais disponible dans sa deuxième génération avec une motorisation électrique. L'essence et le diesel restent au programme. La carrosserie du SUV urbain ressemble à celle de la petite voiture 208. Ici, vous découvrez sous une perspective inhabituelle comment la Peugeot 2008 se gare automatiquement. En février prochain, la nouvelle Peugeot 2008 sera sur nos routes. Elle est [...]

Ici, vous découvrez d'une perspective inhabituelle comment la Peugeot 2008 se gare automatiquement.

En février prochain, la nouvelle Peugeot 2008 arrivera sur nos routes. Il mesurera 4,30 mètres de long, soit 14 centimètres de plus que le modèle sortant. Le e-2008 devrait être disponible à partir de juillet.

La carrosserie entièrement redessinée est typiquement proche du design de la 208. Par rapport à la berline, le SUV urbain semble toutefois plus robuste et plus tendance avec sa ceinture de caisse haute et ses grandes roues. Il peut accueillir jusqu'à cinq personnes et jusqu'à 1470 litres de bagages...

Une atmosphère agréable dans tous les modèles
À l'intérieur, le nouveau modèle, disponible dans les quatre finitions Active, Allure, GT-Line et GT, est nettement plus valorisant que son prédécesseur. Les sièges en Alcantara et en cuir Nappa ainsi que le tableau de bord aux surfaces douces créent une atmosphère agréable.

Dans la version GT, les surpiqûres vertes se distinguent de manière frappante des revêtements de siège noirs, et dans la version e-2008 GT, les surpiqûres bleu-vert sont associées aux revêtements de siège gris.

L'écran tactile est placé au-dessus des touches toggle qui permettent d'activer rapidement la navigation et le téléphone. L'i-Cockpit avec petit volant, utilisé depuis longtemps chez Peugeot, est bien connu.

Un moteur électrique convaincant
Sur la route, l'Elektro-2008 sait se montrer convaincant. Son moteur électrique de 100 kW, avec un couple maximal de 260 Nm, tire silencieusement et vigoureusement le SUV urbain à travers la campagne et les ruelles étroites de la ville. La batterie de 50 kWh permet une autonomie d'environ 310 kilomètres, ce qui est en général largement suffisant.

Grâce à la sélection du programme de conduite Eco, Normal et Sport, le conducteur fait varier la puissance du moteur et le réglage de la direction. Deux niveaux de récupération d'énergie au freinage rendent possible le fonctionnement avec une seule pédale. Malgré un surplus de poids de 300 kg par rapport aux modèles conventionnels, la 2008 électrique donne toujours l'impression d'être agile.

Essence et diesel jusqu'à 155 ch
Outre la e-2008, d'autres modèles sont disponibles avec des moteurs essence et diesel. Les trois trois cylindres 1,2 litre Pure Tech ainsi que les deux quatre cylindres diesel 1,5 litre Blue HDi couvrent la plage de 100 à 155 ch.

La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 vitesses pour les modèles moins puissants et par une boîte automatique à convertisseur à 8 vitesses pour les versions plus puissantes.

Pas de problème de poids
Tant le moteur essence suralimenté Pure Tech 155 que le turbodiesel Blue HDi 130 n'ont aucune peine à atteindre de bonnes performances avec cette voiture de 1200 kilos. Selon le tempérament du conducteur ou les conditions d'utilisation futures, c'est plutôt le diesel au couple élevé ou le moteur à essence au couple plus élevé qui s'avère être la meilleure solution.

Les prix pour la Suisse ne sont pas encore fixés.

peugeot.ch

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