Peugeot : 2008 avec propulsion purement électrique
CE QUI EST NÉCESSAIRE La marque au lion propose également son nouveau 2008 en version tout électrique Peugeot e-2008. Le SUV est nettement plus grand que son prédécesseur. Les prix n'ont pas encore été fixés. Toutes les versions de propulsion du nouveau 2008 sont basées sur la nouvelle plateforme modulaire CMP, qui signifie Common Modular Platform. Avec une longueur de [...]


Toutes les versions de propulsion du nouveau 2008 sont basées sur la nouvelle plate-forme modulaire CMP, qui signifie Common Modular Platform. Avec une longueur de 4,30 mètres, le SUV est plus long de 14 centimètres que son prédécesseur. L'empattement s'allonge également de près de six centimètres pour atteindre 2,65 mètres.
Design avec des changements marquants
Le 2008 montre également le nouveau langage de design de la marque dans son segment SUV. L'aspect marquant affirme son propre caractère et associe des contours robustes à des détails fins. La calandre verticale, à laquelle se rattache le capot, en témoigne. Celui-ci semble particulièrement plat grâce au pare-brise décalé vers l'arrière. L'apparence robuste est renforcée par les pneus de 690 millimètres. Avec les jantes de 18 pouces (46 centimètres) de la ligne d'équipement GT, l'ensemble des roues pèse quatre kilogrammes de moins qu'auparavant.
Des couleurs originales à l'intérieur
Les futurs propriétaires du 2008 trouveront dans l'habitacle des matériaux soigneusement sélectionnés, de nombreux détails et des combinaisons de couleurs originales. Les matériaux haut de gamme comme l'Alcantara et le cuir Nappa ainsi que le tableau de bord moussé sont agréables au toucher. Les éléments décoratifs en carbone mettent en valeur les panneaux de porte et le tableau de bord.
310 kilomètres avec la version électrique
En plus des versions avec moteur à combustion, le 2008 est également commercialisé dans une version entièrement électrique. Le e-2008 est propulsé par un moteur électrique de 100 kilowatts (136 ch) qui développe un couple maximal de 260 Nm à partir de l'arrêt et permet une conduite silencieuse et sans vibrations.
Grâce au levier de vitesses, le conducteur peut choisir différents réglages de freinage qui permettent de recharger la batterie du véhicule. Avec sa batterie d'une capacité de 50 kWh, l'e-2008 peut parcourir jusqu'à 310 kilomètres. Cela suffit amplement pour les trajets quotidiens.