Panamera Sport Turismo : voici maintenant le break Porsche
La nouvelle variante de carrosserie de la Panamera, Sport Turismo, fête sa première mondiale au Salon de l'automobile de Genève. Et ce, en cinq versions. Elle se caractérise par un grand hayon arrière, un seuil de chargement bas, un volume de coffre accru et un concept de 4+1 places. Le véhicule mesure 5049 mm de long, 1428 mm de haut et 1937 mm de large. Entre les deux, il y a un grand empattement de 2950 mm. A partir des montants B, c'est-à-dire [...]
Le véhicule mesure 5049 mm de long, 1428 mm de haut et 1937 mm de large. Entre les deux, il y a un grand empattement de 2950 mm. À partir des montants B, c'est-à-dire du début des portes arrière, le Sport Turismo se caractérise vers l'arrière par un design totalement autonome. En haut, le toit se transforme en un spoiler adaptatif. Son angle d'attaque est réglé sur trois niveaux en fonction de la situation de conduite et des réglages sélectionnés pour le véhicule. À partir de 170 km/h, il passe automatiquement en position Performance.
La nouvelle Panamera Sport Turismo est la première à être équipée d'une banquette arrière à trois places. Comme les deux places extérieures sont conçues comme des sièges individuels, on obtient une configuration 2+1 à l'arrière. En option, la Panamera Sport Turismo peut être commandée en version quatre places avec deux sièges individuels à l'arrière, réglables électriquement. Jusqu'au bord supérieur des sièges arrière, elle offre un volume de rangement de 520 litres (version E-Hybrid 425 litres), soit 20 litres de plus qu'auparavant. Chargé jusqu'au toit et avec les sièges arrière rabattus, le gain passe à environ 50 litres. Dans ce cas, le volume de chargement augmente jusqu'à 1390 litres (1295 litres).
Sur le plan technique et conceptuel, la Sport Turismo utilise toutes les innovations de la gamme Panamera, entièrement renouvelée l'année dernière. Toutes les Sport Turismo sont également équipées de série du Porsche Traction Management (PTM), une transmission intégrale active avec embrayage multidisque à régulation électronique. À partir des modèles S, la suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres fait également partie de l'équipement de série.
Le lancement sur le marché européen aura lieu le 7 octobre 2017 :
Panamera 4 Sport Turismo (243 kW / 330 ch) CHF 119'200
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo (340 kW / 462 PS Systeml.) CHF 137'000
Panamera 4S Sport Turismo (324 kW / 440 ch) CHF 146'600
Panamera 4S Diesel Sport Turismo (310 kW / 422 ch) CHF 151'400
Panamera Turbo Sport Turismo (404 kW / 550 ch) CHF 193'500