Opel et Dangel font cause commune : Combo Cargo en 4×4
Les entreprises suisses seront ravies : l'Opel Combo Cargo pratique est désormais disponible en version 4x4. Il allie une technologie 4x4 adaptée à tous les terrains à la flexibilité et aux exigences de sécurité.

Que l'on se déplace en milieu urbain ou même sur des parcours tout-terrain, la nouvelle Opel Combo Cargo 4×4 est aussi à l'aise en plaine et sur l'asphalte que sur des terrains exigeants ou escarpés. Il dispose d'un système de traction intégrale intelligent du spécialiste français du 4×4 Dangel, qui s'active automatiquement en cas de besoin grâce à l'essieu arrière électrique. Si une perte d'adhérence est détectée, la transmission intégrale s'enclenche. Toutefois, à la différence des transmissions intégrales traditionnelles, la force n'est pas répartie entre les essieux avant et arrière, mais seul l'essieu arrière électrique fournit le couple supplémentaire nécessaire à la propulsion. En combinaison avec une plus grande garde au sol, cela promet un maximum de contrôle et donc de sécurité, même lorsque les conditions sont difficiles.

Soutien par système électrique
L'assistance électrique est un autre atout du Combo Cargo 4×4. Le véhicule dispose d'un pack de batteries 48 V d'une capacité de 4,8 kWh, qui est rechargé par l'alternateur 12 V grâce à un convertisseur DCDC efficace. Il est alors possible de choisir entre deux modes avec différents couples pour l'essieu arrière électrique. De plus, le système se recharge également de manière autonome, ce qui garantit l'alimentation en énergie des quatre roues motrices.
La nouvelle Opel 4x4 est entièrement placée sous le signe de la polyvalence. Grâce à la tôle de protection du moteur et du réservoir de diesel, il est très robuste et peut donc être utilisé dans différents scénarios et même sur des terrains plus impraticables. Il peut être commandé dès maintenant en tant que Combo Cargo Diesel 1.5 avec boîte automatique à 8 vitesses dans la longueur de 4,40 m à partir de 35'990 CHF (hors TVA) ou dans la version offrant encore plus de capacité de transport avec une longueur de 4,75 m à partir de 37'590 CHF (hors TVA).