Opel : voici comment se conduit la Corsa du futur
FLOTTER BLITZ La sixième génération de l'Opel Corsa est chez le garagiste. Les proportions ont changé de manière significative par rapport au modèle précédent : on s'éloigne de l'aspect monospace pour adopter une allure plus sportive. La longueur de la nouvelle Corsa a certes augmenté de quatre centimètres pour atteindre 4,06 mètres et sa largeur est restée la même (1,75 mètre). En revanche, la hauteur du véhicule a [...].
La longueur du nouveau modèle a certes augmenté de quatre centimètres pour atteindre 4,06 mètres et sa largeur est restée la même (1,75 mètre). En revanche, la hauteur du véhicule a été réduite de près de cinq centimètres pour atteindre 1,43 mètre.
Grâce à l'empattement plus long, il y a plus de place tant à l'arrière que dans le coffre, avec une capacité de rangement de 309 à 1083 litres. Cependant, seule la version cinq portes est encore proposée.
Écran et écran tactile
L'habitacle bénéficie d'un équipement haut de gamme, tant au niveau du toucher que de la qualité perçue. Le nouveau cockpit a été numérisé et offre un écran de 8 pouces derrière le volant et un écran tactile de 10 pouces au-dessus de la console centrale. Ainsi, le petit éclair s'inscrit parfaitement dans l'air du temps.
Trois moteurs à essence et un diesel
La nouvelle Cor-sa, basée sur la plate-forme CMP de PSA, est équipée de trois moteurs essence trois cylindres de 1,2 litre développant 75, 100 ou 130 ch. Elle est également dotée d'un moteur diesel 1,5 litre de 102 ch.
Une grande partie des clients suisses opteront pour l'un des deux moteurs à essence plus puissants. Ceux-ci sont équipés de six vitesses ou d'une agréable boîte automatique à huit rapports.
Normal, Eco ou Sport selon les besoins
La version haut de gamme actuelle GS-Line de 130 ch est réglée de manière particulièrement dynamique et propose trois programmes de conduite (Normal, Eco, Sport) qui influencent la réponse à l'accélérateur, les moments de passage des vitesses et la direction. La Corsa est également à la pointe de la technologie en matière de systèmes d'assistance, y compris l'alerte de franchissement de ligne.
La Corsa électrique arrive au printemps
Les prix de la nouvelle Opel Corsa commencent à 16 990 francs avec 75 ch. La version entièrement électrique suivra au printemps. La batterie de 50 kWh devrait générer une autonomie de 337 kilomètres. Un premier essai routier s'est révélé prometteur. La Corsa-e coûtera 34 990 francs.
CARLABELLE vous montre comment maîtriser le petit flash dans les situations limites.