Opel : le nouveau Zafira, un monospace familial sur mesure

Le quatrième chapitre de l'Opel Zafira, le best-seller de la famille, s'ouvrira à la mi-octobre avec un important renouvellement de modèle, de nouvelles caractéristiques de sécurité et de nouveaux moteurs. Par rapport à ses prédécesseurs, le nouveau Zafira présente un look plus sportif. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés. Elle reprend des caractéristiques essentielles de l'Opel Astra, déjà primée. L'avant du Zafira est marqué par un [...].

Succès : il y a 17 ans, Opel a marqué un point d'exclamation avec l'introduction du système de sièges pour sept personnes dans le Zafira. Depuis, 2,7 millions de véhicules ont été achetés, principalement par des familles et des personnes actives.

Elle reprend des caractéristiques essentielles de l'Opel Astra, déjà primée. L'avant du Zafira se caractérise par une calandre sportive et les nouveaux feux de jour à LED à double balancier typiques de la marque. Opel propose la nouvelle Zafira avec des systèmes d'infodivertissement de dernière génération, y compris un écran tactile couleur de sept pouces. De plus, l'assistant personnel en ligne et de service OnStart est également à bord. L'habitacle offre une variabilité maximale et, avec la configuration cinq places, un espace de rangement généreux de 710 à 1860 litres. Au total, le Zafira offre plus de 30 possibilités de rangement. En option, il est possible d'intégrer un porte-vélos à l'arrière, qui peut accueillir jusqu'à quatre vélos (80 kilos maximum).

Équipement : à l'intérieur, le tableau de bord et le volant tridimensionnels redessinés et épurés, ainsi que l'immense pare-brise panoramique de l'Opel Zafira, sautent particulièrement aux yeux.
Équipement : à l'intérieur, le tableau de bord et le volant tridimensionnels redessinés et épurés, ainsi que l'immense pare-brise panoramique de l'Opel Zafira, sautent particulièrement aux yeux.

Propulsion écologique au gaz naturel pour l'année modèle 2017
Comme sur l'Astra, Opel propose sur le Zafira ses technologies de pointe, comme le système d'éclairage de sécurité adaptatif AFL à LED ou l'assistant de feux de route et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le châssis mécatronique adaptatif FlexRide, qui s'adapte en permanence au style de conduite personnel et à la situation, en fait également partie. Le monospace compact de Rüsselsheim est proposé avec trois types de propulsion. Des moteurs essence, diesel et gaz naturel de 120 à 200 ch sont utilisés. La motorisation de pointe est le 1.6 litre Ecotec turbo essence avec un pic de couple de 280 Nm et une vitesse de pointe de 220 km/h ainsi qu'une remarquable capacité de démarrage (0 à 100 km/h en 8,8 secondes). Les prix pour la Suisse n'étaient pas encore connus au moment de la clôture de la rédaction.

Le Zafira marque le début d'une nouvelle offensive produit d'Opel. Elle sera suivie quelques semaines plus tard par la nouvelle Mokka et, début 2017, par la voiture électrique compacte Ampera-e avec une autonomie de 320 kilomètres adaptée à un usage quotidien et une vitesse de pointe de 145 km/h pour un prix inférieur à 35 000 francs. L'année prochaine, la remplaçante de l'Insignia sera disponible en version berline et Sports Tourer, y compris la version OPC, avec près de 400 ch et une boîte automatique à 8 rapports.

www.opel.ch
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 216 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet