Opel : la nouvelle Corsa testée par Bibber 🎥
FINALE La nouvelle Opel Corsa, qui sera disponible à la vente à l'automne, entame sa dernière ligne droite. Actuellement, l'éclair effectue ses derniers tours de roue sur des pistes d'essai de toutes sortes, où les ingénieurs l'amènent à la maturité de la production en série. De janvier à fin mars, la couche de glace sur les lacs gelés a atteint environ un mètre d'épaisseur Depuis janvier, les experts d'Opel [...].
De janvier à fin mars, la couche de glace sur les lacs gelés avait une épaisseur d'environ un mètre.
Depuis janvier, les experts Opel en matière de châssis, de chaîne cinématique, d'électronique, d'éclairage et d'autres domaines de développement ont profité du long et glacial hiver polaire en Laponie suédoise pour effectuer de longs trajets sur des lacs gelés et des routes de campagne profondément enneigées.
Tests en laboratoire et sur piste
Les véhicules de présérie déjà bien développés circulent 24 heures sur 24 au centre de Dudenhofen. Parallèlement, des tests en laboratoire ont lieu au siège de Rüsselsheim. La compatibilité électromagnétique de l'électronique embarquée y est par exemple testée - comme l'indépendance par rapport aux sources externes de tension et de rayonnement.
Équilibre entre sécurité, confort et plaisir
Thomas Wanke, Global Lead Development Engineer, Vehicle Performance, travaille pour la quatrième fois à la création d'une nouvelle génération de Corsa : "La voiture est devenue nettement plus légère, ce qui réduit la consommation et augmente le plaisir de conduire. En ce moment, nous mettons la dernière main au châssis. Nous voulons offrir aux clients une technique de pointe, avec un équilibre parfait entre sécurité, confort et plaisir de conduite".
Pour la première fois, une variante entièrement électrique
La technologie de construction légère a permis de réduire le poids du best-seller d'environ dix pour cent par rapport au modèle précédent. La variante la plus légère passe même sous la barre des 1000 kilos avec 980 kilos sans conducteur. Pour la première fois, l'Opel Corsa sera également proposée en version purement électrique - et ce dès le début de la commercialisation au début de l'été.
Conduite par des températures extrêmes
Comme d'habitude, les ingénieurs ont testé la nouvelle génération de Corsa pendant des mois à une quarantaine de kilomètres au sud du cercle polaire en Laponie suédoise, y compris les spécialistes du département des systèmes de contrôle du châssis. Ils ont fini par régler le programme électronique de stabilité (ESP), le contrôle de traction et le système antiblocage (ABS) sur un terrain particulièrement difficile et à des températures extrêmes allant jusqu'à moins 30 degrés Celsius.
Tests électriques jour et nuit en laboratoire
Tandis que des prototypes de développement et des modèles de pré-série prennent la route dans le Grand Nord, à Dudenhofen et dans différents lieux tenus secrets en Allemagne et à l'étranger, d'autres véhicules subissent des tests intensifs sur les bancs d'essai et dans les laboratoires de Rüsselsheim. C'est là que les ingénieurs d'Opel suivent l'ensemble du développement des véhicules jusqu'au lancement des ventes.