Opel : nouvelle technologie pour les moteurs diesel et essence
DURABLE Les ingénieurs de Rüsselsheim ont mis la main à la pâte pour renouveler la gamme de moteurs des trois variantes de la gamme SUV. C'est surtout sous le capot que beaucoup de choses ont changé. Ainsi, un 1,4 litre turbo de 120 ch remplace l'ancien 1,6 litre atmosphérique du Mokka X. Il est plus puissant de cinq chevaux que son prédécesseur et consomme 6,6 litres d'essence [...].

Ainsi, un 1,4 litre turbo de 120 ch remplace l'ancien 1,6 litre atmosphérique de la Mokka X. Il est plus puissant de cinq chevaux que son prédécesseur et consomme 6,6 litres d'essence aux 100 kilomètres. Les crossovers Crossland X et Grandland X sont propulsés par le trois cylindres 1,2 litre, qui développe 88 ch en version atmosphérique et 110 ch ou 130 ch en version turbo. Le nouveau diesel délivre 102 ch et un couple de 250 Nm à 1750 tr/min. La consommation de diesel est de 4,0 litres aux 100 kilomètres.
Boîte automatique à huit rapports pour le Grandland X
Le Grandland X, plus grand, est équipé d'un moteur à essence 1,5 litre de 130 ch. Il consomme ici 4,2 litres de diesel et peut être combiné à une nouvelle boîte automatique à huit rapports pour des valeurs de consommation identiques. L'écart supplémentaire conduit à un avantage de consommation.
Les voitures à essence bientôt équipées d'un filtre à particules et d'un catalyseur pour le diesel
Opel peut être satisfait des ventes des modèles X. Elles sont passées de 14,7 à 17,5 pour cent en un an. Afin d'atteindre l'objectif de générer 40 pour cent des ventes dans le segment croissant des SUV d'ici 2020, la présentation technique des trois versions X est encore peaufinée. Dans les mois à venir, tous les moteurs à essence seront équipés d'un filtre à particules et les moteurs diesel seront progressivement équipés de catalyseurs SCR (réduction catalytique sélective) et d'une injection d'urée pour réduire les émissions de NOx.