Opel : Jürgen Klopp dévoile l'Astra numéro 6 🎥

PREMIERE Le nouveau directeur d'Opel, Uwe Hochgeschurtz, a dévoilé la sixième génération de la voiture compacte classique lors de son premier jour de travail à Rüsselsheim, en présence de l'ambassadeur de la marque et de l'entraîneur du FC Liverpool, Jürgen Klopp. Audacieuse, épurée et différente de tous les autres modèles à hayon que l'on ait jamais vus - c'est la nouvelle Opel Astra. La nouvelle Astra a été conçue et développée au [...].

Audacieuse, épurée et différente de tous les autres modèles à hayon que vous avez pu voir, voici la nouvelle Opel Astra.

La nouvelle Astra a été conçue et développée au siège d'Opel, où elle sera produite à partir de l'automne. Outre les moteurs essence et diesel, la cinq portes sera également disponible en version hybride rechargeable dès le début des commandes en octobre. La gamme de puissance s'étend de 110 ch à 225 ch.

Hybrides plug-in et propulsion purement électrique
Pour la première fois, le modèle compact de Rüsselsheim sera également disponible en version électrifiée, et ce en trois variantes.
Opel proposera la nouvelle Astra à la fois en hybride rechargeable, avec deux niveaux de puissance, et, à partir de 2023, en Astra-e entièrement électrique sur batterie.

S'y ajoutent des versions avec des moteurs essence et diesel en combinaison avec des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports et des boîtes automatiques à 8 rapports.

Uwe Hochgeschurtz : "Avec la nouvelle Astra, Opel entre dans une nouvelle ère. Cela vaut pour le choix complet de motorisations jusqu'à l'Astra-e électrique à batterie, ainsi que pour ses technologies et son design. Une voiture avec laquelle Opel pose des jalons et qui a tout pour devenir à nouveau un best-seller".

Nouvelle version de l'éclairage adaptatif Intelli-Lux
Comme son prédécesseur lors de son lancement en 2015, ce nouveau venu apporte à la classe compacte des innovations que les clients ne connaissaient jusqu'à présent que sur des modèles coûteux.

Ainsi, l'Astra fait ses débuts avec la dernière version de l'éclairage adaptatif Intelli-Lux LED Pixel. Ce système d'éclairage est directement issu de l'Insignia, le vaisseau amiral d'Opel, et avec ses 168 éléments LED, il est à la pointe de la technologie dans les catégories compacte et moyenne.

Pas de données ni de fonctions superflues
Un saut dans le temps a eu lieu dans l'habitacle. Avec le Pure Panel entièrement numérique, tous les affichages analogiques disparaissent. À la place, la nouvelle interface homme-machine (Human-Machine-Interface) doit offrir une expérience de commande intuitive avec un look frais et moderne.

Les concepteurs d'Opel ont veillé à ce que le conducteur reçoive toutes les informations nécessaires et toutes les commandes utiles, mais qu'il ne soit pas surchargé de données ou de fonctionnalités superflues.

Les sièges avant ont été développés en interne
Le confort d'assise du nouveau modèle compact est également typique d'Opel. Les sièges avant, développés en interne, sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) et leur ergonomie devrait offrir de véritables oasis de bien-être, même sur les longs trajets.

Le conducteur est assisté par des systèmes d'assistance à la pointe de la technologie, de l'affichage tête haute au système semi-autonome Intelli-Drive 2.0, qui combine toutes les caméras et tous les capteurs du véhicule avec le soutien de la connectivité eHorizon, en passant par la vision panoramique à 360 degrés appelée Intelli-Vision.

Pas de concessions pour l'utilisation au quotidien
La nouvelle Astra mesure 4,37 mètres de long et 1,86 mètre de large. La nouvelle génération d'Astra est donc tout juste quatre millimètres plus longue qu'auparavant. L'empattement a augmenté de 13 millimètres pour atteindre 2675 millimètres.

Visuellement, l'Astra a une allure sportive - sans faire de concessions dans l'utilisation quotidienne : le coffre flexible de la cinq places, équipé d'un plancher de chargement réglable, en témoigne. Il est possible d'y ranger jusqu'à 1250 litres de bagages lorsque les sièges sont rabattus.

Début des ventes avec la cinq-portes sportive
La nouvelle Opel Astra pourra être commandée à partir de l'automne et sera livrée aux premiers clients au printemps 2022. Elle sera d'abord lancée en version sportive cinq portes aux lignes de coupé ; la version break Astra Sports Tourer suivra prochainement. Un an après le lancement de la nouvelle génération, l'Opel Astra-e électrique à batterie suivra.

Les prix suisses de la nouvelle Astra n'ont pas encore été fixés.

opel.ch

(Visité 449 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet