Opel : Grandland purement électrique en option

NOUVEAU DÉVELOPPEMENT La nouvelle Opel Grandland - conçue, développée et construite en Allemagne - est basée sur la plateforme Medium du groupe Stellantis et doit permettre une autonomie de 700 kilomètres en tant que véhicule purement électrique.

Opel : Grandland purement électrique en option autosprint.ch
La prochaine génération d'Opel Grandland poursuit résolument la stratégie d'électrification de la marque.

La nouvelle Opel Grandland reprend de nombreuses idées de design du concept Opel Experimental. Il s'agit notamment du nouveau Vizor 3D avec l'éclair Opel éclairé à l'avant et du lettrage Opel éclairé en continu à l'arrière. D'autres points forts sont le système d'éclairage Intelli-Lux, la plate-forme moyenne STLA et le nouveau pack de batteries plat de 98 kWh, qui devrait permettre une autonomie de 700 kilomètres. Le Grandland a besoin d'environ 26 minutes pour recharger sa batterie à 80% sur une station de recharge rapide.

Devenu plus grand
La nouvelle édition est 173 millimètres plus longue, 64 millimètres plus large et 19 millimètres plus haute que la précédente, elle mesure donc 4,65 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,66 mètre de haut. L'empattement de 2,78 mètres et le hayon à forte inclinaison augmentent l'espace disponible dans le compartiment passagers et dans le compartiment à bagages. La banquette arrière est fractionnable dans un rapport 40:20:40 et libère ainsi un volume de chargement allant jusqu'à 1641 litres. Avec les jantes en alliage léger jusqu'à 20 pouces, elle marque donc déjà visuellement le sommet de l'offre des SUV Opel. L'éclair éclairé d'Opel n'est cependant pas la seule innovation en matière d'éclairage. L'Intelli-Lux, l'éclairage HD à matrice de pixels, fait également sa première apparition. Le système dispose de 51'200 éléments et permet une répartition de la lumière à haute résolution.

Le conducteur et les passagers sont accueillis par un habitacle au design clair et accueillant. L'écran central de 16 pouces légèrement incliné vers le conducteur et la console centrale haute dégagent une impression de sportivité. Derrière le volant, un affichage entièrement numérique, associé à l'affichage tête haute, tient à disposition les informations les plus importantes.

Opel : Grandland purement électrique en option autosprint.ch

Différents entraînements
Pour les clients qui ne souhaitent pas rouler en tout électrique, l'offre de motorisation d'Opel propose des solutions alternatives. Le Grandland hybride rechargeable offre jusqu'à 85 kilomètres d'autonomie WLTP, et le Grandland hybride 48 volts est une autre option qui promet un confort de conduite avec une consommation réduite.

Le confort de conduite est garanti par le châssis doté de la technique Frequency-Selective-Damping. Il permet de varier les caractéristiques d'amortissement en fonction de la situation, de l'état de la route et du style de conduite.

opel.ch

(Visité 183 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet