Opel : le Frontera en version purement électrique ou mild hybrid
EV-LOOK La nouvelle édition de l'Opel Frontera sera disponible en version purement électrique ou en version hybride légère. La face avant caractéristique Vizor avec un nouvel éclair permet d'identifier le SUV compact comme un membre de la famille.
Opel dévoile les premières images du nouveau Frontera. Le spacieux SUV à l'éclair sera dès le départ soit purement électrique, soit propulsé par un système hybride 48 volts. L'avant redressé et les nouvelles proportions du Frontera constituent la base d'un habitacle spacieux. Le Vizor noir donne à l'avant un caractère propre en intégrant sans transition les phares à LED et l'éclair Opel en un seul élément. Trois blocs d'éclairage sont divisés par des inserts de la couleur de la carrosserie et, en vue latérale, le montant C marquant assure une division visuelle de la cabine.
Mise en réseau et confort
À l'intérieur, le design intelligent rencontre la praticité au quotidien. Le cockpit Pure Panel typique d'Opel, avec deux écrans de 10 pouces et l'infodivertissement multimédia, attire l'attention, tout comme le volant au design élégant. Pour les clients qui préfèrent utiliser leur propre appareil mobile, le nouveau modèle propose une solution sous la forme d'une station pour smartphone. Dès que la station est connectée via une application, le propre smartphone devient une unité de commande pour l'infodivertissement, qui peut également être commandé avec les touches du volant.
Le chargement des terminaux mobiles devient très simple grâce au chargeur sans fil ainsi qu'aux quatre ports USB. Les appareils plus volumineux, comme les tablettes, peuvent être rangés en toute sécurité dans la console centrale, et les passagers de la deuxième rangée peuvent utiliser les pochettes pour smartphones intégrées dans les dossiers des sièges du conducteur et du passager avant pour les ranger. Lorsque les sièges arrière sont relevés, le coffre peut contenir plus de 460 litres de bagages. Si les sièges sont rabattus, le volume passe à 1600 litres.
Sur demande Électricité ou essence
En ce qui concerne la propulsion, les clients peuvent choisir entre une variante entièrement électrique et une propulsion hybride légère de 48 volts. Quel que soit le mode de propulsion, les utilisateurs de la Frontera bénéficient d'un confort de conduite élevé grâce au réglage spécifique du châssis. Les ingénieurs de Rüsselsheim ont accordé une attention particulière au comportement routier sûr typique de la marque, même à grande vitesse.
Des données techniques plus détaillées et des indications de prix seront communiquées un peu plus tard.