Opel : première apparition du Mokka 🎥
UN CORPS COMPLET Vient d'arriver Électrique, zéro émission, plein d'énergie : c'est la nouvelle Opel Mokka. Le constructeur dévoile maintenant la deuxième génération de son best-seller. Les commandes débuteront à la fin de l'été. Le Mokka est la première Opel à arborer le Vizor, le nouveau visage distinctif de la marque. Le tout nouveau Mokka a une allure puissante, est ultramoderne et fait [...].
Le Mokka est la première Opel à afficher le Vizor, le nouveau visage distinctif de la marque.
La toute nouvelle Mokka a une allure puissante, elle est ultramoderne et agréable à tous points de vue. En effet, c'est tout un homme qui se présente. En tant que véhicule électrique, le Blitz roule sans aucune émission.
Changement de perception de la marque
Michael Lohscheller, PDG d'Opel : "Le nouveau Mokka attire l'attention et va changer la perception de notre marque. Avec lui, nous réinventons Opel et montrons notre langage de design pour les dix prochaines années. Le Mokka est la première Opel à être électrique dès son lancement sur le marché".
Suffisamment de place pour cinq personnes
La nouvelle Mokka offre suffisamment d'espace pour cinq personnes et un volume de chargement comparable, jusqu'à 350 litres. Avec une longueur d'à peine 4,15 mètres, la voiture est maniable en ville et se gare facilement, même dans les espaces les plus étroits. L'extérieur se caractérise par des porte-à-faux courts et une position large et équilibrée.
Jusqu'à 322 kilomètres en mode purement électrique
Le nouveau Mokka est le premier modèle de l'histoire d'Opel à être électrique dès son lancement sur le marché. Le moteur électrique fournit une puissance de 100 kW (équivalent à 136 ch) et un couple maximal de 260 newtons-mètres départ arrêté.
Le conducteur peut choisir entre les trois modes de conduite Normal, Eco et Sport, en fonction de ses besoins et de son humeur. La vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 150 km/h. En mode Normal, la Mokka e permet de parcourir jusqu'à 322 kilomètres en mode purement électrique selon le cycle WLTP.
Sur une borne de courant continu de 100 kW (la Mokka-e en est équipée de série), la batterie de 50 kWh peut être rechargée à 80% en 30 minutes par charge rapide.

Visage de la marque et design du cockpit
Le Mokka est le premier représentant de la marque à présenter le Vizor d'Opel. Cet élégant élément horizontal s'étend sur toute la face avant du véhicule, sous le capot, et encadre des caractéristiques de la marque telles que les phares IntelliLux à matrice LED et les feux de jour à LED en forme d'aile caractéristique. Au centre, l'éclair légendaire d'Opel attire tous les regards.
Écrans larges et affichage central
Cette ligne se poursuit de manière cohérente dans l'habitacle : le pivot est l'Opel Pure Panel, qui reprend le design de l'Opel Vizor dans l'habitacle.
Deux larges écrans, dont un allant jusqu'à douze pouces, accueillent le conducteur et les passagers. L'écran central est orienté vers le conducteur ; l'accent est mis sur les affichages, les buses de ventilation passant au second plan.
Toutes les variantes sont livrées avec des lampes LED
Le nouveau Mokka se présente dans le segment B avec des innovations de pointe qui, il y a peu, n'existaient que dans le haut de gamme. Toutes les versions sont équipées d'ampoules LED de dernière génération, des feux de jour au graphisme typiquement Opel aux antibrouillards à l'avant.
L'éclairage matriciel adaptatif IntelliLux à LED est un véritable point fort dans cette catégorie de véhicules. Comme sur l'Insignia, l'Astra et la nouvelle Corsa, le système d'éclairage permet de conduire avec des feux de route permanents. Les éléments à LED coupent les véhicules qui arrivent en sens inverse ou qui précèdent.
Vaste offre d'infodivertissement
Le conducteur et les passagers de la Mokka sont parfaitement connectés et divertis par la nouvelle offre d'infodivertissement. Ils peuvent choisir entre la radio multimédia et le Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7 pouces et le système haut de gamme Multimedia Navi Pro avec écran tactile couleur haute résolution de 10 pouces. Les écrans sont intégrés dans le nouveau Pure Panel d'Opel et idéalement positionnés face au conducteur.
OpelConnect vous aide dans toutes les situations
Avec OpelConnect et l'application myOpel, il existe toute une série de services et de possibilités de commande via smartphone qui rendent l'utilisation des modèles électriques d'Opel, comme le nouveau Mokka-e, encore plus pratique et confortable. OpelConnect offre également une connexion directe à l'assistance routière et aux appels d'urgence.
Si les rétracteurs de ceinture ou les airbags se déclenchent, le système émet automatiquement un appel d'urgence. La navigation en direct permet d'enregistrer les événements de la circulation en temps réel et d'éviter les embouteillages de manière dynamique.
La génération Mokka pourra être commandée à partir de la fin de l'été 2020 et sera disponible chez les concessionnaires début 2021. Les prix n'ont pas encore été fixés.