Opel : voici la nouvelle Insignia Grand Sport
Le rideau se lève sur la nouvelle Opel Insignia Grand Sport. Au premier coup d'œil, la prochaine génération du vaisseau amiral d'Opel prouve qu'elle porte bien son nouveau complément de nom. Le nouveau modèle est basé sur une toute nouvelle architecture. Le véhicule dispose d'un empattement plus long de 92 millimètres, ce qui permet de disposer de plus d'espace dans l'habitacle, notamment pour les passagers [...].
Le véhicule dispose d'un empattement plus long de 92 millimètres, ce qui permet de disposer de plus d'espace dans l'habitacle, notamment pour les passagers à l'arrière. À cela s'ajoutent de nombreuses technologies de pointe qui rendent la conduite encore plus sûre, plus détendue et plus confortable. Le point fort est la deuxième génération de l'éclairage matriciel IntelliLux LED adaptatif innovant et primé qui, avec 32 segments LED disposés en ligne - deux fois plus que dans l'Astra - trouve désormais sa place même dans les unités d'éclairage étroites de l'Insignia, dont l'esthétique a été revue.
Une boîte automatique à huit rapports pour le lancement commercial
L'Insignia Grand Sport est aussi sportive à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour son lancement sur le marché, elle est équipée d'une large gamme de moteurs turbocompressés et de boîtes de vitesses de dernière génération. La boîte automatique à huit rapports, à la friction optimisée, est une nouveauté. Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu'en combinaison avec la transmission intégrale. La nouvelle transmission avec torque vectoring est censée être le système le plus sophistiqué de sa catégorie et est associée à un nouvel essieu arrière à cinq bras.
La première mondiale de l'Opel Insignia Grand Sport aura lieu au prochain Salon de l'Auto de Genève (du 9 au 19 mars 2017 à Palexpo).
www.opel.ch
photos de l'entreprise : Usine