Opel : le Vivaro est capable d'effectuer tous les transports
LASTER SELON LES BESOINS Le nouvel Opel Vivaro sera disponible en version fourgon, double cabine pouvant accueillir jusqu'à six personnes, châssis plate-forme et combi, et pour la première fois en trois longueurs (4,60 à 5,30 mètres). Avec un volume de chargement maximal de 6,6 mètres cubes, il est possible de ranger jusqu'à 1400 kilogrammes de charge utile, soit 200 kilogrammes de plus qu'auparavant. La charge remorquable augmente également [...].
Avec un volume de chargement maximal de 6,6 mètres cubes, il est possible de ranger jusqu'à 1400 kilogrammes de charge utile, soit 200 kilogrammes de plus qu'auparavant. Le nouvel Opel Vivaro augmente également sa capacité de remorquage. Il peut tracter une remorque (freinée) de 2,5 tonnes maximum, soit une demi-tonne de plus que son prédécesseur.
Il fait preuve de retenue en ce qui concerne la hauteur du véhicule, qui mesure moins de 1,90 mètre pour de nombreuses variantes. Ainsi, le Vivaro peut entrer dans les parkings souterrains et les centres commerciaux même si la hauteur du plafond est limitée. Il convient donc parfaitement aux livraisons en ville.
Set-up spécial pour les chantiers
Le système de traction adaptatif " IntelliGrip " assure une bonne progression, même dans la boue, le sable ou la neige. Associé au set-up spécial chantier avec plus de garde au sol et de protection du soubassement, il vient à bout des terrains les plus difficiles, surtout avec la transmission 4×4 du spécialiste offroad Dangel, disponible en option dès le début.
Le confort d'une voiture de tourisme
À l'intérieur, la Viviaro s'oriente moins vers les véhicules utilitaires que vers les voitures particulières, avec des sièges ergonomiques et des systèmes de confort et de sécurité tels que l'affichage tête haute, la caméra de recul à 180 degrés, l'avertisseur de collision frontale, l'assistant de freinage d'urgence et l'assistant de vitesse intelligent.
Intervalles d'entretien jusqu'à 50 000 kilomètres
Outre le portefeuille de motorisations modernes, les boîtes de vitesses à faible frottement, comme une boîte automatique à huit rapports qui change de vitesse en douceur, contribuent à l'efficacité et au confort de conduite. Les longs intervalles d'entretien, jusqu'à 50 000 kilomètres, réduisent les coûts d'exploitation. Pour le transport en ville - le dernier kilomètre - une autre version de propulsion viendra s'ajouter à partir de 2020. Il y aura alors un Vivaro électrique à batterie, dont l'autonomie permettra d'effectuer une journée de travail en mode électrique.