Opel : l'Astra automatique est vraiment amusante

TRADITION ET PROGRESSION La nouvelle Opel Astra a été présentée en première mondiale au Salon international de l'automobile de Francfort. Elle est disponible dans les lignes d'équipement Astra, Edition, GS Line, Elegance et Ultimate. La nouvelle Astra est la plus efficace de tous les temps, avec des émissions de CO2 jusqu'à 21 pour cent inférieures à celles du modèle précédent. Cinq des sept combinaisons de motorisations proposées passent sous la barre des 100 grammes [...].

Astra
De nouveaux amortisseurs améliorent le confort de conduite de la nouvelle Opel Astra dans toutes les situations.

La nouvelle Astra est la plus efficace de tous les temps, avec des émissions de CO2 jusqu'à 21% inférieures à celles du modèle précédent. Cinq des sept combinaisons de motorisations proposées passent sous la barre des 100 grammes de CO2. Avec une toute nouvelle génération de moteurs et des boîtes de vitesses également nouvellement développées, l'Opel Astra pose des jalons en matière de faibles émissions.

Le plaisir de conduire à l'état pur avec une boîte automatique
Les trois cylindres de l'Astra (essence et diesel de 105 ch à 145 ch) n'assurent pas seulement des performances de conduite agiles, mais garantissent aussi un grand confort de conduite avec un niveau de bruit minimal. Un arbre d'équilibrage tournant en sens inverse dans le bloc moteur réduit notamment les éventuelles vibrations.

Les motorisations de base sont désormais équipées de série d'une boîte manuelle à six vitesses. Une nouvelle boîte automatique à variation continue ainsi qu'une boîte automatique à neuf rapports à friction réduite et au passage des vitesses en douceur contribuent également à la réduction de la consommation et au confort élevé.

Lors de quelques kilomètres d'essai dans l'Oberland bernois, ce sont surtout les boîtes automatiques qui se sont montrées agréables. Les flâneries ou les sprints rapides se sont déroulés à la plus grande satisfaction de tous. Ceux qui souhaitent changer de vitesse sont les bienvenus, mais ils doivent alors renoncer jour après jour à une partie de la culture automobile. Il faut y réfléchir.

Châssis dynamique avec amortisseurs fermes
Le châssis de l'Astra a été perfectionné d'une main de maître : De nouveaux amortisseurs augmentent le confort de conduite. Avec le châssis dynamique en option, les amortisseurs sont plus fermes, la direction plus directe et l'essieu arrière Watts-Link plus maniable.

Les technologies telles que le filtre à particules pour l'essence et le catalyseur SCR pour le diesel (signifie Selective Catalytic Reduction) contribuent à minimiser les émissions. Tous les nouveaux moteurs entièrement en aluminium sont équipés de série de la fonction Start-Stop qui permet d'économiser du carburant.

Les prix commencent à 23 850 francs
Les ingénieurs Opel ont également poursuivi la numérisation du véhicule avec une nouvelle caméra frontale high-tech en option et une caméra de recul. La nouvelle caméra frontale est plus petite et encore plus performante qu'auparavant grâce à un processeur plus rapide. Ainsi, elle détecte désormais aussi les piétons.

Astra
Dans la nouvelle Opel Astra, les conducteurs regardent pour la première fois un compteur de vitesse numérique avec tous les indicateurs importants.

Une mise en réseau sécurisée à tout moment
Les clients de l'Astra sont parfaitement connectés avec les systèmes Multimedia Radio, Multimedia Navi et Multimedia Navi Pro, compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. L'appareil haut de gamme Multimedia Navi Pro dispose d'un écran tactile couleur de huit pouces. Il peut être personnalisé et commandé au choix par commande vocale.

L'écran de navigation lui-même a un look plus moderne avec des icônes redessinées. Le système d'appel d'urgence E-Call permet aux conducteurs et aux passagers de l'Astra d'être en sécurité à tout moment.

Un son digne d'une salle de concert
À l'avenir, les smartphones compatibles pourront également être chargés très facilement par induction via Wireless Charging dans le modèle compact.

La nouvelle Astra se transforme en salle de concert grâce au système audio haut de gamme de Bose, disponible en option, composé de sept haut-parleurs et d'un caisson de basses RichBass. Enfin, le pare-brise chauffant de la nouvelle Astra est un autre élément de confort qui rend la conduite plus agréable pendant la saison froide.

La cinq portes est disponible à partir de 23 850 francs, la Sports Tourer à partir de 24 850 francs. Actuellement, une prime flexible de 2250 francs peut encore être déduite de ces prix catalogue.

opel.ch

(Visité 426 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet