Opel Crossland X - le vent a tourné

OPEL Le successeur du Meriva représente, sous le nom de Crossland X, une rupture avec le modèle précédent. Il se trouve que l'Opel Crossland X est le premier produit issu de la coopération de plusieurs années avec PSA. Du point de vue des produits, Opel a connu d'importants changements ces derniers mois. La deuxième génération du vaisseau amiral Insignia sera lancée à Genève et le [...].

L'Opel Crossland X adopte un look plus SUV

Ces derniers mois, Opel a connu d'importants changements au niveau de ses produits. La deuxième génération du vaisseau amiral Insignia sera lancée à Genève et la voiture électrique Ampera-e y fera ses débuts en Europe. Et d'autres produits sont déjà prêts, comme l'Opel Crossland X, qui suit les traces du monospace compact Meriva et qui - contrairement à ce qui avait été dit auparavant - sera finalement présenté à Genève.

Alors que le Meriva était issu de l'époque des monospaces en plein essor, son successeur est un enfant du SUV. Ce changement d'orientation ne se manifeste pas seulement dans le nom du modèle, mais aussi sur le plan technique : le concept de portes (portes à portières comme sur la Rolls-Royce Phantom) a fait place à des portes traditionnelles. De plus, l'Opel Crossland X offre l'aspect plus robuste attendu d'un SUV, une plus grande garde au sol et un habitacle variable dans la mesure habituelle de nos jours.

La voiture de 4,21 m de long est construite sur une nouvelle plateforme développée en commun avec PSA depuis quatre ans et qui est utilisée pour la première fois dans le Crossland X. La coopération avec PSA n'est pas visible à l'intérieur ni dans la forme de la carrosserie. Le toit flottant avec une courbe audacieuse dans le montant arrière est connu de l'Opel Adam. Le dossier de la banquette arrière peut également être rabattu en option selon un rapport 40:20:40 et les sièges peuvent alors être déplacés individuellement dans le sens de la longueur jusqu'à 150 mm. Le trois cylindres 1,2 l de PSA est disponible en version atmosphérique de 81 ch et en version turbo de 110 et 130 ch, le diesel 1,6 l de PSA en 99 et 120 ch. Malgré son look de SUV, le nouveau modèle n'a pas de transmission intégrale.

Le Crossland X sort des chaînes de production de l'usine Opel de Saragosse en Espagne et sera disponible chez les concessionnaires à partir de juin.

www.opel.ch

(Visité 195 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet