Opel : la Corsa GSI fait forte impression

BONNE CONDUITE Pour ceux qui aiment la ligne sportive, l'Opel Corsa GSi est désormais une petite voiture de 150 ch. C'est surtout son châssis qui fait plaisir. Les prix commencent à 26 400 francs. GSi, ce sont trois lettres de tradition chez Opel. Dans chaque génération de Corsa, il y avait une GSi, et maintenant, elle est disponible dès [...].

GSi, ce sont trois lettres avec une tradition chez Opel. Chaque génération de Corsa a eu sa GSi, et aujourd'hui, la GSi, qui peut être commandée dès maintenant, est le modèle le plus sportif de la gamme. L'OPC ne sera plus proposée.

Boîte manuelle avec réduction de la course du levier de vitesse
Avec 150 ch issus d'un moteur turbo de 1,4 litre, le petit Blitz est suffisamment motorisé pour son poids à vide d'à peine 1200 kilos. La concurrence de VW, Ford ou Renault joue toutefois dans la cour des grands avec 200 ch et plus. La Corsa GSi passe de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, et l'aiguille du compteur s'arrête à 207 km/h. Le couple maximal de la Corsa GSi n'est disponible qu'à 3000 tours, et ce jusqu'à 4500 tours - au-delà de ce seuil, le petit moteur turbo monte en régime avec une grande facilité. Conduire en paresseux ? Pas vraiment. Mais changer de vitesse est un plaisir avec la boîte manuelle à six vitesses avec réduction de la course.

L'agilité est le point fort du petit éclair
Le châssis sport avec adaptation mécanique des amortisseurs FSD (Frequency Selective Damping) élargit la plage entre un réglage de base confortable et un châssis qui se raidit lorsque l'on aborde les virages de manière sportive et que la puissance doit être transmise aux roues avant lors de l'accélération en sortie. Les amortisseurs Koni se règlent automatiquement en fonction de l'amplitude des chocs. Les soupapes ne sont pas commandées par un système électronique de régulation, mais s'autorégulent grâce à la technique FSD.

Agile, mais très tolérant
Malgré les roues de 18 pouces montées sur la voiture d'essai avec des pneus sport Michelin de dimensions 215/40, la Corsa GSi est extrêmement confortable, ce qui devrait être encore mieux avec les roues de 17 pouces de série. Si l'on accélère dans les virages, l'Opel se montre très neutre et tolérante, même si le conducteur en fait un peu trop au début du virage. La direction directe et sensible contribue également à maintenir une ligne propre.
opel.ch

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