Opel : la Corsa GSi développe une puissance de 150 ch

PETITE MAIS CRUSTIQUE La nouvelle Opel Corsa GSi fait son entrée. Ce petit concentré de puissance avec turbo-boost et châssis OPC est un cas pour les vrais connaisseurs. La Corsa trois portes est à votre porte à partir de 26 400. Le châssis OPC et les freins équipés d'étriers rouge vif ont été testés par Volker Strycek, directeur Opel Performance Cars et Motorsport, sur la légendaire boucle nord du Nürburgring [...].

Le châssis OPC et les freins équipés d'étriers rouge vif ont été réglés par Volker Strycek, directeur Opel Performance Cars et Motorsport, sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring.

La nouvelle se distingue par son châssis sport OPC - pour une maniabilité optimisée et des distances de freinage très courtes. La Corsa GSi est propulsée par le moteur turbo-essence 1,4 litre de 150 ch et 220 Nm de couple (consommation mixte de 6,4 à 6,1 litres aux 100 kilomètres selon l'usine),
147 à 139 g/km). Le quatre cylindres turbo, associé à la boîte manuelle à six vitesses à rapports courts et à une force de traction étonnante en deuxième et troisième vitesse, est convaincant.

Réglage du châssis sur la Nordschleife
Le châssis OPC et les freins équipés d'étriers rouge vif ont été réglés par Volker Strycek, directeur Opel Performance Cars et Motorsport, sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring. Une agilité exemplaire et des distances de freinage courtes sont ainsi garanties - en particulier en combinaison avec les jantes en alliage léger 18 pouces disponibles en option, équipées de pneus sport de dimensions 215/40 ZR18.

Les GSi sportives sont une tradition chez Opel depuis des années
En 1984, la Manta GSi et la Kadett GSi avec son moteur 1,8 litre de 115 ch faisaient déjà monter l'adrénaline dans le sang. Quatre ans plus tard, la Kadett 2.0 GSi, avec son moteur 16V deux litres de 150 ch et ses deux arbres à cames en tête, prenait le relais de la sportivité. Les conducteurs de la première génération d'Astra ont également pu profiter de ce moteur. La première descendante de la famille Corsa GSi est apparue en 1988 sous le nom de Corsa A avec 100 ch - aujourd'hui un classique recherché. Avec la Corsa D GSi, la petite voiture polyvalente a fait une petite pause à partir de la fin de l'année 2012 sous le nom de GSi - jusqu'à maintenant. La Corsa GSi est de retour !

opel.ch

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