Opel : bientôt l'Astra roulera aussi à l'électricité 🎥

SUIVANT Dans les mois à venir, la sixième génération de l'Opel Astra sera lancée et, pour la première fois, le modèle développé et construit à Rüsselsheim sera également proposé aux clients avec un groupe motopropulseur électrifié. Même dans les virages rapides, l'Opel Astra compacte de sixième génération reste facile à maîtriser. Les créatifs ont baptisé le nouveau visage de la marque [...].

Même dans les virages rapides, l'Opel Astra compacte de sixième génération est facile à maîtriser.

Les créatifs ont appelé le nouveau visage de la marque "Opel Vizor" (visière), qu'ils ont montré pour la première fois avec le Mokka. Grâce à ce design, l'Astra semble désormais visuellement plus large et plus dynamique que son prédécesseur, bien que la dernière génération du modèle compact n'ait que légèrement augmenté ses dimensions.

Opel Astra
L'Astra pourra être commandée à partir de l'automne. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires début 2022.

La technologie d'éclairage provient du vaisseau amiral Insignia
L'avant est dominé par les phares Intelli-Lux-LED élancés et la caméra frontale. La technologie d'éclairage a été empruntée au vaisseau amiral d'Opel, l'Insignia, et utilise 168 éléments LED pour apporter de la lumière dans l'obscurité.

En quelques millisecondes, les phares s'adaptent aux différentes situations de circulation et évitent ainsi d'éblouir les véhicules arrivant en sens inverse.

Systèmes d'assistance de segments supérieurs
Pour les autres systèmes d'assistance, les développeurs ont également pioché dans l'étagère des pièces et ont offert à l'Astra des éléments qui étaient jusqu'à présent réservés aux segments supérieurs.

Il s'agit notamment de l'assistant de vitesse automatique, qui s'adapte à la vitesse du véhicule qui précède et freine jusqu'à l'arrêt. La variante avec boîte de vitesses automatique à huit rapports redémarre également automatiquement après l'arrêt.

Affichage tête haute et reconnaissance des panneaux de signalisation
L'Astra est livrée de série avec une boîte de vitesses à six rapports. Un grand affichage tête haute et une reconnaissance avancée des panneaux de signalisation sont également de la partie (moyennant un supplément). Cinq caméras sont assistées par cinq capteurs radar.

Des caméras et des capteurs permettent au nouveau système Intellidrive 2.0 de conduire de manière semi-autonome. Si nécessaire, le système adapte la vitesse dans les virages et permet des changements de voie semi-automatiques.

Le moteur hybride plug-in développe 110 ch ou 225 ch
Pour la première fois, l'Astra est commercialisée avec une motorisation hybride rechargeable. Deux niveaux de puissance sont disponibles : 110 ch ou 225 ch. Les responsables n'ont pas encore communiqué les valeurs de consommation et l'autonomie électrique.

Avec une longueur de 4,37 mètres et une largeur de 1,86 mètre, l'Astra est restée dans la catégorie des modèles compacts. Ce sont surtout les passagers arrière qui profitent de l'augmentation de l'empattement à 2,67 mètres. Le compartiment à bagages a une capacité de 422 litres.

Des propriétés dynamiques également avec un bon confort
Lors d'un premier essai de validation, l'Astra s'est révélée extraordinairement stable et confortable. Même dans les virages rapides, l'Opel compacte est facile à maîtriser et le châssis - jambes McPherson à l'avant et essieu composite à l'arrière - est doté de bonnes valeurs de confort en plus de ses qualités dynamiques.

Sièges conformes aux directives de l'Aktion Gesunder Rücken
Dans l'habitacle, le langage de design "Opel Vizor" se poursuit. Le centre d'information entièrement numérique avec un écran de grande taille renonce aux affichages analogiques et se laisse utiliser de manière intuitive.

Cependant, des réglages simples, comme la climatisation, peuvent être réglés de manière analogue via un clavier d'interrupteurs situé sous l'écran. Pour les occupants des places avant, les spécialistes d'Opel ont développé des sièges offrant un bon soutien latéral et répondant aux directives strictes de l'Aktion Gesunder Rücken (AGR).

opel.ch

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