Opel : la Corsa GSi, une nouvelle petite sportive
AVEC CHOC SPORT OPC Ce que l'Opel Insignia GSi a déjà démontré de manière impressionnante dans la catégorie moyenne, la nouvelle Opel Corsa GSi va bientôt le montrer dans les petites voitures. Son châssis sport a été réglé sur la boucle nord du Nürburgring. La trois portes séduit par ses lignes précises : Le design avec de grandes prises d'air, un capot fortement sculpté, un spoiler arrière proéminent ainsi que des jupes latérales modelées avec précision [...].

La trois portes séduit par ses lignes précises : Le design est caractéristique avec de grandes prises d'air, un capot fortement sculpté, un spoiler arrière proéminent ainsi que des bas de caisse modelés avec précision. A l'avant, le regard se pose sur un visage insolent avec une grande calandre en nid d'abeille et des barrettes partant de l'éclair central d'Opel, ainsi que des coques de rétroviseurs extérieurs au look de course en carbone.
Les grands éléments de design cerclés de chrome, reliés visuellement par des barres transversales noires s'étendant horizontalement sur l'avant, et la barre transversale également noire dans le capot moteur renforcent l'impression d'une sportive bien campée sur ses roues.
Spoiler arrière marquant et sortie d'échappement chromée
Le style puissant se retrouve également dans la vue arrière. Le spoiler arrière marquant sur le bord du toit assure une poussée supplémentaire. La sortie d'échappement chromée sportive est encadrée par la lèvre de la jupe arrière au dessin puissant, dans la couleur de la carrosserie.

L'intérieur de la Corsa GSi est également sportif : les sièges Recaro Performance et le volant sport en cuir sont en option. Le pommeau de levier de vitesses en cuir et le pédalier en aluminium évoquent également la sportivité.
Le châssis sport de la Corsa OPC, la direction et les étriers de frein rouge vif garantissent un comportement routier optimal. En cas de besoin, ces derniers peuvent être utilisés avec les jantes en alliage léger de 18 pouces disponibles en option.
Disponible à la commande dès l'été, chez le concessionnaire à l'automne
Il ne faut pas non plus renoncer à la meilleure connectivité. Le système d'infodivertissement IntelliLink d'Opel est disponible en option et permet d'accéder à l'univers des smartphones Apple iOS et Android.
Peter Küspert, directeur des ventes et du marketing d'Opel : "Avec la nouvelle Corsa GSi, nous poursuivons notre longue tradition GSi. La première Corsa avait déjà une variante extra-sportive, qui est aujourd'hui une Youngtimer recherchée. Avec son châssis sport OPC, notre nouvelle venue va poser des jalons dans le segment".
L'Opel Corsa GSi pourra être commandée à partir de l'été 2018. Les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires suisses à l'automne.