VW : Nouvel Amarok avec un puissant six cylindres
Le VW Amarok, pick-up haut de gamme du segment B, montre son potentiel grâce à un nouveau moteur V6 de 3 litres de dernière génération. Désormais, le conducteur dispose de 225 ch et de 550 Nm à partir de 1500 tr/min, sur la route comme en tout-terrain. Le moteur est conçu pour être durable et robuste. Au total, trois niveaux de puissance du 3,0 [...] sont disponibles pour le nouvel Amarok.
Le moteur est conçu pour être durable et robuste. Au total, trois niveaux de puissance du 3,0 l TDI sont disponibles pour le nouvel Amarok. Elles atteignent 163 Ch/120 kW, 204 Ch/150 kW ou 224 Ch/165 kW. Elles répondent toutes à la dernière norme antipollution UE-6. Le groupe le plus puissant sera le premier disponible à partir de septembre 2016.
En fonction de la puissance du moteur, il existe trois variantes de propulsion différentes : en tant que traction arrière classique ainsi qu'en tant que 4MOTION, soit avec traction arrière et essieu avant enclenchable en combinaison avec une boîte manuelle, soit avec un système de traction intégrale permanente et un différentiel Torsen avec la boîte automatique à 8 rapports. La consommation combinée de l'Amarok le plus puissant devrait être de 7,6 L/100 km, et les émissions polluantes de 199 g CO2/km, la meilleure valeur. La direction Servotronic contribue à un pilotage très précis de l'Amarok. De nouveaux disques de frein de 17 pouces à l'avant et de 16 pouces à l'arrière assurent un freinage optimal. Le frein multicollision, plusieurs fois primé, est également de série.
Une entrée en force
Une face avant plus athlétique et un tableau de bord entièrement nouveau soulignent l'allure puissante. Ils rendent le véhicule de 5,25 m de long et de 2,23 m de large, rétroviseurs extérieurs compris, plus valorisant, tout comme les nouveaux sièges ergonomiques. La barre sport peinte dans la couleur de la carrosserie du modèle de lancement, qui sera disponible en Europe sous le nom d'Amarok Aventura, prolonge visuellement la double cabine vers l'arrière. Elle recouvre en même temps une partie de la surface de chargement de 2,52 m2 dans la Cargo Box. Différentes barres de style, couvertures, revêtements de l'espace de chargement ou toits rigides sont disponibles au choix. La surface de chargement de la quatre portes peut toujours accueillir une europalette en travers et, selon la variante d'équipement, des charges utiles de plus d'une tonne sont possibles. Dans certaines variantes, le nouvel Amarok pourra à l'avenir tracter jusqu'à 3,5 tonnes de charge remorquée.
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