Nissan : Voici comment il fait bon vivre avec le Juke 🎥

COMME IL VOUS PLAÎT Le Juke de Nissan polarise et cela reste vrai dans sa nouvelle édition. A l'arrière, le japonais présente des similitudes avec la petite Micra, à l'avant, la division en deux des feux rappelle son prédécesseur. Nissan présente la deuxième génération du Juke. Le SUV original augmente fortement ses masses. En haut, les feux de jour, en bas les phares. [...]

Nissan présente la deuxième génération du Juke. Le SUV original progresse fortement en termes de masse.

En haut, les feux de jour, en bas, les phares. La version de base est déjà équipée de phares à LED. De profil, les parallèles avec l'ancien modèle sont évidents, notamment au niveau des poignées de porte arrière proches du cadre de la vitre.

Un peu de place pour des pneus de 19 pouces
Le nouveau Juke semble avoir été délibérément conçu pour de grandes jantes. Même avec les roues de 19 pouces, il y a encore de l'espace dans le passage de roue. Mais même avec des pneus plus petits de 17 pouces, le Juke n'a pas l'air pathétique.

Juke
On en reste aux instruments ronds. La commande de la climatisation fonctionne avec des boutons.

Intérieur de qualité
Malgré une visibilité panoramique pas vraiment optimale, on est confortablement assis dans le Juke, car l'espace disponible a sensiblement augmenté. Mis à part les couleurs vives en option dans les variantes d'équipement plus chères, l'intérieur a été conçu sans modernité excessive.

Les nouveaux matériaux soft touch sur le tableau de bord, les panneaux de porte et l'espace pour les pieds donnent une impression de qualité, à laquelle contribuent également les sièges sportifs disponibles en option et l'éclairage d'ambiance. On voyage très confortablement à toutes les places.

Empattement nettement plus long
Cela est rendu possible par l'agrandissement de la carrosserie, qui gagne sept centimètres en longueur pour atteindre 4,21 mètres. Mais c'est surtout l'empattement accru de dix centimètres qui permet aux occupants de l'arrière de bénéficier de 5,8 centimètres d'espace supplémentaire aux genoux et de plus de place pour la tête.

Juke
L'ouverture de chargement du coffre a été considérablement élargie. De 131 millimètres tout de même.

Pour l'instant, un moteur turbo à trois cylindres
Le seul groupe est pour l'instant un trois cylindres turbo essence de 1,0 litre de cylindrée et d'une puissance de 117 ch. Cette décision est justifiée par le fait que 56 pour cent des clients du segment se tournent vers un moteur dont la puissance se situe entre 110 et 130 ch.

Ce n'est pas une mauvaise idée, car le moteur de 117 ch plaît par son fonctionnement très silencieux. Ce n'est que brièvement après le démarrage à froid que l'on entend le son typique des trois cylindres, sinon il reste remarquablement silencieux, même sur l'autoroute, à l'exception des bruits de vent. Il n'y a pas de transmission intégrale.

De nombreuses améliorations dans les détails
Le Nissan Juke est devenu nettement plus attrayant. Peut-être pas visuellement, mais c'est à chacun de décider de cet aspect. Mais le SUV compact marque des points avec plus d'espace, un habitacle chic, de nombreuses caractéristiques de sécurité et des prix attractifs, qui commencent en Suisse à 21 490 francs.

Système sonore comme dans une discothèque
Et s'il vous reste encore 690 francs, vous devriez vous offrir le système sonore Bose Personal Plus : huit haut-parleurs puissants - dont deux haut-parleurs intégrés dans chacun des deux appuie-tête des sièges avant - garantissent un son d'une clarté exceptionnelle.

Une expérience d'un genre particulier qui transforme le Juke en un juke-box roulant.

nissan.ch

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet