Nissan : le Qashqai continue de marquer des points
CROSSOVER C'est le modèle Nissan qui a le plus de succès en Europe. La troisième génération du Qashqai a franchi la barre des trois millions d'unités vendues. En Europe, Nissan détient une part de marché de 3,7 pour cent. Le Qashqai y est pour beaucoup : ses ventes ont augmenté en 2017 (+1,2 pour cent), 265 520 véhicules ont été livrés à des clients européens. La production à Sunderland, au Royaume-Uni, a atteint [...].
En Europe, Nissan détient une part de marché de 3,7 pour cent. Le Qashqai y est pour beaucoup : ses ventes ont augmenté en 2017 (+1,2 pour cent), 265 520 véhicules ont été livrés à des clients européens. La production à Sunderland, en Grande-Bretagne, a même atteint un nouveau record historique avec 346 856 unités. Le Qashqai est donc le modèle Nissan qui a le plus de succès en Europe. Nous l'avons conduit avec le meilleur moteur à essence sous le capot.
Aptitude à la vie quotidienne et attractivité
Ce qui fait le succès du Qashqai, c'est son caractère de crossover urbain, qui combine l'aptitude à l'usage quotidien et l'attrait d'un SUV avec les dimensions, les caractéristiques de conduite et les coûts d'exploitation d'une voiture compacte. Pour la troisième génération, c'est surtout l'habitacle qui a été revalorisé. Le nouveau volant, par exemple, facilite la montée et la descente du véhicule grâce à sa forme aplatie en bas.
L'amélioration de la conduite est frappante
Nissan a encore amélioré le confort, la direction et la maniabilité. Un nouveau réglage des amortisseurs, des taux de ressort réduits et des composants en caoutchouc modifiés contribuent à des mouvements de carrosserie plus silencieux et à un meilleur amortissement, tandis que la barre antiroulis plus rigide optimise les caractéristiques de maniabilité. Le silence à l'intérieur du véhicule est également dû à l'optimisation des matériaux d'insonorisation dans les portes et derrière les passages de roue arrière. Ainsi, le système audio de première classe de Bose est deux fois plus agréable.
Conduire en toute décontraction avec une boîte manuelle à 6 vitesses
Les 163 ch du moteur 1,6 litre turbo-essence de notre véhicule d'essai ont permis au 4×2 de se déplacer efficacement, mais avec suffisamment de puissance tout au long de la journée. Avec la boîte manuelle à 6 vitesses, les rapports sont enclenchés en douceur en un rien de temps. Le Qashqai gâte le conducteur avec une simplicité et un confort de haut niveau. Les prix commencent à 22 990 francs (modèle Visa avec 115 ch).