Nissan : des nouvelles dans le quatuor 🎥

TOUS DÉSACTIVÉS Nissan présente pas moins de quatre nouveaux concepts cars, deux électriques et deux hybrides rechargeables, au salon Auto China 2024 de Pékin. Ces véhicules ont été développés en collaboration avec le partenaire local Dongfeng.

 

Nissan a présenté au salon Auto China quatre concepts cars, les New Energy Vehicles (NEV), réalisés en collaboration avec son partenaire Dongfeng. En outre, le constructeur automobile présente au salon une large gamme de modèles électrifiés qui soulignent les développements actuels et l'orientation future de l'entreprise. Outre les quatre concepts cars, un autre NEV a été annoncé à Pékin. Cinq nouveaux modèles devraient ainsi être lancés sur le marché chinois d'ici l'exercice 2026. "Pour une croissance durable sur un marché en rapide évolution, Nissan poursuit une stratégie adaptée à la Chine, que nous avons annoncée dans notre plan d'entreprise The Arc", a déclaré Makoto Uchida, président et Chief Executive Officer de Nissan.

EV pour la ville et le voyage

Le concept Nissan Epoch est une berline électrique destinée aux citadins et aux banlieusards. Le concept-car est doté d'un Internet des objets basé sur l'IA. Un assistant virtuel personnel rend la vie plus confortable grâce à une communication qui reconnaît et interprète les émotions. Le SUV Epic Concept convient aux aventuriers qui partent à la découverte le week-end. Il peut rouler de manière autonome en ville comme sur l'autoroute et peut en outre être utilisé comme source d'énergie mobile.

PHEV comme deuxième maison

Le SUV hybride rechargeable Era Concept s'adapte à un style de vie urbain et convient aux jeunes hommes d'affaires qui utilisent leur voiture comme une deuxième maison. Avec un système de divertissement en réseau et des sièges à gravité zéro, la combinaison du système de traction intégrale et de la suspension pneumatique active procure une sensation de conduite confortable et sûre. Pour les moments privilégiés et les week-ends en famille, le modèle Evo Concept est idéal. En plus des fonctions d'assistance à la conduite et de sécurité, l'assistant personnel virtuel basé sur l'IA aide les conducteurs.

Nissan Auto Chine NEV
La stratégie de Nissan est "En Chine, pour la Chine, de la Chine vers le monde entier".
monde".

Les modèles conceptuels Nissan Hyper Force et Nissan Hyper Punk, présentés pour la première fois au Japan Mobility Show en octobre 2023, sont exposés pour la première fois en Chine dans le cadre du salon automobile de Pékin.

nissan.ch

(Visité 249 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet