Nissan : Micra avec plus d'espace et de puissance

Plus plate, plus large et plus longue que son prédécesseur, avec en plus une ligne de caractère marquée qui s'étend sur toute la longueur du véhicule : La nouvelle Nissan Micra fait tourner les têtes et vise le marché européen des petites voitures. Le lancement européen est prévu pour mars 2017. La petite japonaise offre plus d'espace dans l'habitacle, est propulsée par des moteurs turbo qui tournent bien, dispose [...].

Moteurs : au début du marché, un moteur essence 0,9 litre turbo à trois cylindres et un moteur diesel 1,5 litre sont disponibles, tous deux développant 90 ch. Un moteur essence 1,0 litre atmosphérique de 73 ch suivra prochainement.

La petite japonaise offre plus d'espace dans l'habitacle, est propulsée par des moteurs turbo qui tournent bien, dispose d'un châssis agile et offre un filet de sécurité presque sans faille. Le design de la nouvelle Nissan Micra reste fidèle au concept-car Sway que la marque avait présenté au Salon de l'automobile de Genève au printemps 2015. Avec la calandre "V-Motion" typique de la marque Nissan, à partir de laquelle une ligne aux arêtes vives s'étend des feux en forme de boomerang jusqu'à l'arrière, la partie avant domine également sur la nouvelle Micra. Le confort de conduite et la maniabilité ont été nettement améliorés par rapport au modèle précédent. Cela est dû à deux systèmes qui n'étaient jusqu'à présent proposés que sur la Qashqai et la X-Trail : le contrôle actif du confort de conduite et le contrôle actif de la trajectoire, qui permettent une maniabilité plus précise et réduisent les tendances au sous-virage. La nouvelle direction assistée donne une sensation de direction directe et offre un meilleur retour d'information.

www.nissan.ch
Photo : Usine

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet