Nissan : plus de caractère pour le Juke 🎥
DEUXIÈME GÉNÉRATION Le premier Juke de Nissan a été bien accueilli ou n'a pas du tout plu. Le design marquant était plutôt inhabituel, c'était une question de goût personnel. Pour le successeur, il faut changer d'avis. La deuxième génération du Juke offre plus d'espace et de confort pour le conducteur et les passagers La deuxième édition du Juke polarise déjà [...].
La deuxième génération de modèles Juke offre plus d'espace et de confort pour le conducteur et les passagers
La deuxième édition du Juke polarise déjà un peu moins parce qu'elle n'est pas radicalement nouvelle, mais reprend la forme de base de son prédécesseur. Il reste tout de même à l'avant une originalité reconnaissable liée à son caractère typique.
Nettement d'espace à toutes les places
Les dimensions du nouveau Juke augmentent considérablement. Avec 4,21 mètres, il s'allonge de 75 millimètres par rapport à son prédécesseur. Il y a maintenant plus de place dans le Juke qu'auparavant, ce qui se remarque au niveau de l'espace pour les jambes (plus 58 millimètres) et du coffre (422 litres au lieu de 354). Même à l'arrière, on a encore suffisamment d'espace au-dessus de la tête et à l'avant, on voyage confortablement.
Boîtes dans les appuie-tête des sièges avant
L'intérieur redessiné offre plus de style et de confort, ce qui se traduit notamment par une position d'assise optimisée pour le conducteur, des commandes faciles à utiliser et des compartiments de rangement pratiques. De nouveaux matériaux soft touch sur le tableau de bord, les panneaux de porte et le plancher soulignent l'impression générale de qualité supérieure, à laquelle contribuent également les sièges sportifs recouverts d'Alcantara ou de cuir.
Le système audio Bose Personal Plus offre un plaisir sonore digne d'une salle de concert : huit haut-parleurs puissants - dont deux unités UltraNearfield intégrées dans les deux appuie-tête des sièges avant - créent une expérience d'écoute d'un genre particulier.
Au début, il n'y a qu'un trois cylindres
Le nouveau Juke reçoit le trois cylindres suralimenté de 1,2 litre et 117 ch, qui est déjà monté sur la Micra. Un turbocompresseur exerce ici une pression précoce. Le couple maximal est de 180 Nm. Le Juke devrait ainsi se sentir beaucoup plus agile. On peut être curieux. A la question de savoir ce qui pourrait encore venir, les professionnels de Nissan restent muets. Mais il est certainement possible d'aller plus loin.
Assistants à la demande et selon les besoins
L'électronique a été améliorée. Les nouveautés sont, entre autres, le régulateur de distance, l'assistance au freinage d'urgence qui détecte également les piétons et les cyclistes et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le système de navigation travaille désormais avec des données de trafic provenant d'Internet, les téléphones portables peuvent être intégrés via Android Auto et Apple Carplay. C'est dans l'air du temps.
Le lancement sur le marché suisse est déjà prévu pour le mois de novembre. Les prix ne sont pas encore connus.