Nissan : le Juke démarre avec un bonus suisse 🎥

IMAGE Le Nissan Juke est relancé. Moins radical sur le plan visuel, il offre davantage d'espace, de confort et de sécurité. Le crossover s'adressera ainsi à un public plus large. Les prix commencent à 21 490 francs. Le nouveau Nissan Juke reprend certains signes distinctifs connus de son prédécesseur. On l'aimait - ou on le détestait ! La première génération [...]

Le nouveau Nissan Juke reprend certains signes distinctifs connus de son prédécesseur.

On l'aimait - ou on le détestait ! La première génération du Juke polarise comme peu d'autres crossovers. Pourtant, il a séduit près d'un million d'acheteurs depuis ses débuts en 2019.

Son successeur reprend certes ces signes distinctifs, mais de manière nettement moins radicale. Parce que sa face avant présente certaines caractéristiques uniques, le Juke 2.0 continue de se distinguer du courant dominant du segment B des crossovers.

Plus d'empattement et d'espace pour les jambes
En termes de dimensions, le crossover de Nissan dépasse nettement son prédécesseur. Avec 4,21 mètres, il gagne 7,5 centimètres en longueur. Le Japonais se place ainsi au même niveau que des concurrents tels que le Skoda Kamiq, le T-Roc de Volkswagen ou l'Opel Crossland X. Il est également plus petit que le Kamiq, ce qui lui permet d'être plus compact.

L'empattement, l'espace pour les jambes (+5,8 centimètres) et le volume du coffre (de 354 à 422 litres) ont également augmenté. Et malgré une croissance à plusieurs niveaux, le nouveau Juke est plus léger de 23 kilos que l'ancien modèle.

Juke
Le Juke sera disponible chez les concessionnaires suisses à partir de fin novembre, à un prix de base de 21 490 francs.

La transmission intégrale n'est pas au programme
Le crossover est exclusivement propulsé par un nouveau moteur essence turbo trois cylindres de 1,0 litre développant 117 ch et un couple maximal de 200 Nm. Il est accompagné d'une boîte manuelle à six vitesses ou d'une boîte à double embrayage à sept rapports ainsi que de trois modes de conduite (Normal, Eco, Sport).

Il est clair qu'aucun véhicule conçu pour le sport n'est basé sur de telles données moteur. Au moins en mode sport, le Juke 2.0 est très amusant. Il est plus agile que ce à quoi on s'attendait et roule sur l'asphalte de manière souveraine et sans stress sur ses jantes jusqu'à 19 pouces. La transmission intégrale n'est d'ailleurs pas disponible sur le Juke.

La version hybride comme prochaine étape
Bien que les Japonais n'aient pas dévoilé leurs cartes, on peut supposer que d'autres propulsions suivront rapidement pour le Juke. Il n'y aura pas de version Nismo de 200 ch, ni de diesel de 110 ch. Il s'agit plutôt d'une version hybride, comme celle du modèle jumeau Renault Captur. La capacité de la batterie devrait suffire pour une autonomie purement électrique de 45 kilomètres.

App pour diverses fonctions du véhicule
À l'intérieur, on trouve de nouveaux matériaux soft touch ainsi que des sièges sport de série, en option avec une sellerie Alcantara ou cuir. Le nouveau système d'infodivertissement Nissan Connect comprend un écran tactile de 8,0 pouces et prend en charge Apple CarPlay et Android Auto.

Une application permet de commander à distance diverses fonctions du véhicule. Il est ainsi possible de contrôler la pression des pneus et le niveau d'huile du moteur et de vérifier si toutes les portes sont bien verrouillées.

Juke
À l'intérieur, le Juke propose de nouveaux matériaux Soft-Touch ainsi que des sièges sport de série au rembourrage ferme.

Haut-parleurs également dans les appuie-tête
La sécurité a fait l'objet de quelques améliorations. Les nouveautés sont un régulateur de distance, un assistant de freinage d'urgence qui reconnaît également les piétons et les cyclistes, et une reconnaissance des panneaux de signalisation. Les appareils mobiles peuvent être intégrés via Apple Carplay/Android Auto et le système de navigation fonctionne désormais avec des données de trafic provenant d'Internet. L'offre est complétée par un système audio Bose avec des haut-parleurs dans les appuie-tête.

Les prix commencent à 21 490 francs
Quatre versions d'équipement (Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna et N-Design) sont disponibles. Le modèle d'entrée de gamme Visia coûte à partir de 21 490 francs, le modèle haut de gamme N-Design avec couleur métallisée 30 940 francs. Ceux qui se décident à acheter le nouveau Juke jusqu'au 30 novembre 2019 profitent d'un système de navigation gratuit et d'un bonus cash de 1500 francs.

Nissan.ch

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