Nissan : édition anniversaire de la 370Z
HAPPY BIRTHDAY À New York, Nissan a présenté le modèle anniversaire de la voiture de sport 370Z, la Nissan 370Z 50th Anniversary. La Nissan 370Z sera proposée à partir de l'année modèle 2020 dans les niveaux de finition 370Z, Pack et Nismo. Il y a un demi-siècle, l'ancêtre Datsun 240Z faisait déjà ses débuts à New York. L'édition spéciale, lancée juste avant la [...]
Il y a un demi-siècle, l'ancêtre Datsun 240Z faisait déjà ses débuts à New York. L'édition spéciale, présentée juste avant le Salon international de l'automobile de New York (du 19 au 28 avril 2019), est un hommage à la #46 BRE (Brock Racing Enterprises) Datsun 240Z, qui a remporté plusieurs championnats nationaux avec John Morton au volant.
Souvenir de la Datsun 240Z
Le coffre, le capot, les rétroviseurs extérieurs et les montants A du modèle anniversaire sont de couleur contrastée par rapport au reste de la carrosserie. Des bandes supplémentaires sur le côté du véhicule sont censées rappeler la Datsun BRE. En vue latérale, une fine ligne court des phares à la lunette arrière et se termine par un petit triangle inspiré du montant C de la Datsun 240Z.
Boîte automatique à sept rapports et 328 ch
Un six cylindres de 3,7 litres continue de fonctionner sous le capot. Le moteur développe 328 ch et un couple maximal de 363 newtons-mètres. La transmission est assurée par une boîte manuelle à six vitesses qui adapte automatiquement le régime du moteur à la vitesse lors du passage des rapports.
Une boîte automatique à sept rapports - également avec adaptation du régime, palettes au volant et commande de changement de vitesse adaptative - est disponible en alternative.
Essieu arrière multibras indépendant
La 370Z 50th Anniversary Edition se présente avec une suspension avant à double triangulation optimisée, dotée de bras en aluminium forgé légers, d'un support rigide en alliage d'aluminium et d'une barre antiroulis creuse. L'essieu arrière multibras indépendant est également plus rigide et plus léger que sur la génération précédente.
Le freinage est assuré par un système de freinage avec répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage. Il comprend des disques ventilés de 14 pouces à l'avant, avec une force d'adhérence équivalente à celle d'étriers à quatre pistons, et des disques de 13,8 pouces à l'arrière, avec des étriers à deux pistons.
La Nissan 370Z est équipée de Bridgestone Potenza S007 sur des jantes en aluminium forgé Rays.
Prix et équipement des modèles sur demande.