Nissan : l'Interstar Stromer peut soulever 1,6 tonne
ÉLECTRONIQUE OU DIESEL La nouvelle génération de l'utilitaire Interstar de Nissan propose pour la première fois non seulement une variante diesel, mais aussi une version entièrement électrique.
L'Interstar est conçu pour répondre aux besoins variés des entreprises de tous types et de toutes tailles. La calandre avant marquante et le design qui évoque le caractère d'un camion confèrent à l'Interstar une forte présence. Nissan accorde en standard une garantie de cinq ans ou 160 000 kilomètres et de huit ans ou 160 000 kilomètres sur la batterie haute tension de la version Interstar-e. Pour ce nouveau modèle, Nissan propose de nombreuses transformations départ usine, notamment des bennes, des plateaux et des fourgons.
Autonomie E de plus de 460 kilomètres
L'Interstar-e entièrement électrique fonctionne avec une batterie de 87 kWh qui lui confère une autonomie de plus de 460 kilomètres. Grâce à la fonction de charge rapide DC, la batterie peut être rechargée en 30 minutes, ce qui lui permet de parcourir jusqu'à 252 kilomètres. L'aérodynamisme de l'Interstar a encore été optimisé, ce qui réduit la résistance à l'air de 20 pour cent, quel que soit le mode de propulsion, et assure ainsi une bonne efficacité énergétique.
En outre, l'utilitaire dispose désormais d'une porte latérale plus large et d'une surface de chargement plus longue. Avec des charges utiles allant jusqu'à 1,6 tonne pour la version électrique et près de deux tonnes pour la version diesel, l'utilitaire convient particulièrement aux entreprises qui doivent souvent transporter de lourdes charges. Le rayon de braquage réduit de 1,5 mètre améliore en outre la manœuvrabilité. Les versions diesel et électrique ont toutes deux une capacité de remorquage maximale de 2500 kilogrammes.
Intérieur et confort revus
À l'intérieur aussi, la nouvelle Interstar se distingue nettement de son prédécesseur. Des housses de sièges résistantes, des sièges chauffants et un pare-brise chauffant offrent un bon confort, même lors de longs trajets. Toutes les variantes sont également équipées de nombreux systèmes de sécurité, dont un système d'assistance au freinage d'urgence, un détecteur de fatigue, un système de contrôle de la pression des pneus et un système de stabilisation de la remorque.