Nissan : voici le Qashqai numéro 3 🎥

TRADITION ET PROGRESSION Il y a des voitures que l'on reconnaît immédiatement. C'est aussi le cas du nouveau Nissan Qashqai. Bien que la troisième génération n'ait rien à voir avec son prédécesseur sur le plan technique, on le reconnaît immédiatement : c'est un Qashqai. Le nouveau Qashqai est visuellement plus musclé qu'auparavant et il a grandi dans toutes les directions. Le diesel est disponible [...]

Le nouveau Qashqai est visuellement plus musclé qu'auparavant et il a grandi dans toutes les directions. Le diesel n'existe plus.

La troisième génération de Qashqai est maintenant sur la ligne de départ et, comme tous ses prédécesseurs, elle a été conçue dans un studio de design britannique. Nissan est fier de dire que ce best-seller a été "conçu en Europe pour l'Europe".

Les créateurs ont renoncé à dessiner une silhouette entièrement nouvelle, mais ont misé sur une évolution du design avec des accents ciblés,

Nissan Qashqai
Comme tous ses prédécesseurs, le Qashqai de troisième génération a été conçu dans un studio de design britannique.

L'empattement accru crée de l'espace supplémentaire
Les dimensions du Qashqai ont légèrement augmenté par rapport à celles de son prédécesseur, mais l'habitacle bénéficie d'un espace supplémentaire grâce à l'augmentation de l'empattement de près de deux centimètres, ce qui profite surtout aux passagers arrière.

Nissan a amélioré la visibilité panoramique. Des montants A plus fins à l'avant, un pare-brise plus grand et des rétroviseurs extérieurs montés sur la porte plutôt que dans le triangle entre la porte et la fenêtre offrent une meilleure vue vers l'avant et sur les côtés.

Des matériaux de qualité et un éclairage agréable
Un tableau de bord bien agencé s'étend devant le volant et un écran de 12,3 pouces permet d'accéder aux principaux réglages.

L'affichage tête haute (en option sur certaines versions) fournit certaines informations directement dans le champ de vision du conducteur. En plus des aides numériques, des interrupteurs analogiques aident à mettre fin à la distraction provoquée par le regard sur l'écran. Pour l'intérieur, les responsables de Nissan ont choisi des matériaux de haute qualité, et l'éclairage d'ambiance blanc contribue à créer une atmosphère agréable.

Sur demande, Google Assistant et Amazon Alexa
Les férus de technologie en particulier y trouveront leur compte, car il n'y a pas seulement un affichage tête haute bien conçu avec de grands écrans qui projettent des informations pertinentes directement sur le pare-brise. Google Assistant et Amazon Alexa peuvent également être intégrés dans le système Nissan et utilisés comme à la maison.

Boîte automatique pour la version 158 ch
Deux motorisations sont disponibles pour la propulsion. Le quatre cylindres de 1,3 litre fournit au choix 140 ch ou 158 ch. La version plus puissante est couplée à une boîte automatique X-Tronic qui sélectionne discrètement le rapport de transmission correspondant.

Nissan lance les deux propulsions en tant qu'hybrides légères, mais renonce à un système de 48 volts et mise à la place sur une solution de 12 volts, car, selon les techniciens, "le poids du véhicule augmente d'à peine 22 kilogrammes".

Le trou du turbo est compensé à bas régime
La légère poussée électrique se fait sentir dans la mesure où le trou du turbo est largement compensé à bas régime et que le 1,3 litre s'impose déjà à 1500 tours. La version de base de 140 ch est déjà suffisamment puissante et permet de se déplacer rapidement.

Mais si l'on veut une boîte automatique ou une transmission intégrale, il faut choisir la version la plus puissante. La X-Tronic est certes une boîte à variation continue, mais elle empêche le moteur de rugir lorsqu'on appuie sur l'accélérateur.

La version tout hybride E-Power arrivera l'année prochaine
La troisième motorisation n'arrivera qu'au deuxième trimestre 2022 et constitue une particularité. Il s'agit de la version hybride intégrale du Qashqai, baptisée E-Power. Elle associe un moteur à essence de 1,5 litre développant 154 ch à un moteur électrique de 140 kW, ce qui est inhabituel.

Le système d'assistance Pro Pilot améliore la sécurité
La sécurité est assurée par la dernière génération du système d'assistance Pro Pilot, qui assiste le conducteur (et bien sûr la conductrice) dans les situations quotidiennes en collaboration avec le système de navigation. L'aide électronique n'est toutefois utilisée qu'en combinaison avec la boîte automatique. De plus, un airbag entre les sièges avant, entre autres, est embarqué.

La liste des prix commence à 28 500 francs pour la version de base Visia. La variante haut de gamme Tecna+ avec boîte automatique coûte 43 600 francs et pour les quatre roues motrices, les propriétaires changent de mains à partir de 39 750 francs.

nissan.ch

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