Nissan : compte à rebours avec le Concept 20-23 🎥

PAS DE RETOUR D'ici 2030, la gamme de modèles Nissan en Europe sera 100 % électrique. Les Japonais ont maintenant présenté de nouvelles études conceptuelles et des projets de recherche sur la conduite autonome.

 

Nissan fait avancer son projet de proposer des véhicules 100% électriques en Europe d'ici 2030. Pour ce faire, le constructeur profite de la possibilité de développer et de produire des véhicules en Grande-Bretagne et s'appuie sur les compétences clés de la marque : l'électrification et le développement de modèles crossover.

Makoto Uchida, président et CEO de Nissan : "Les voitures électriques sont la solution de mobilité ultime. Plus d'un million de clients nous accompagnent déjà dans notre voyage. Maintenant, il n'y a plus de retour en arrière possible".

Véhicule électrique Nissan 2030
Les modèles Nissan destinés aux marchés européens sont également développés et produits en Europe.

Activités de développement en Europe

Le constructeur japonais continue d'investir dans ses activités de design, de recherche et de développement en Europe. Tant le centre de design NDE à Londres que le Centre technique européen NTCE situé à proximité fêtent cette année des anniversaires historiques et font avancer le travail sur de nouveaux véhicules. Sur les rives d'un canal devant le NDE, Nissan vient de présenter le Concept 20-23, un concept de véhicule électrique urbain et sportif qui célèbre le 20e anniversaire du studio de design de Paddington.

27 véhicules électrifiés d'ici 2030

Dans le cadre du plan Ambition 2030, Nissan introduira 27 véhicules électrifiés dans le monde d'ici 2030, dont 19 voitures entièrement électriques. De plus, une batterie sans cobalt sera introduite au cours de cette période, ce qui devrait permettre de réduire le coût des batteries de 65% d'ici 2028. D'ici 2028, Nissan prévoit également de lancer sur le marché des voitures équipées de leur propre batterie à l'état solide.

Chez Nissan, les véhicules électriques représentent aujourd'hui 16% des ventes totales en Europe.

Guillaume Cartier, Chairperson pour la région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie : "Alors que l'Europe accélère sa transition vers la mobilité électrique, Nissan continuera à offrir le design distinctif des crossovers et le plaisir de conduire que notre clientèle aime".

nissan.ch

(Visité 244 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet