Nissan : perspectives à l'horizon 2030 🎥

LA MOBILITÉ DE L'AVENIR Avec des investissements d'environ 15,5 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années, Nissan Motor développe non seulement 23 véhicules électrifiés, mais aussi de nouvelles technologies telles que la batterie à l'état solide.

Nissan se prépare pour l'avenir. Avec la vision "Nissan Ambition 2030", le constructeur automobile japonais a présenté sa nouvelle stratégie d'entreprise à long terme.

Outre une expérience client inédite, un écosystème intelligent pour une mobilité intégrée doit être mis en place.

Nissan Ambition
Les trois concept-cars Nissan Surf-Out, Hang-Out et Max-Out donnent envie d'en savoir plus.

Trois concept-cars d'un coup
Au cours des dix prochaines années, Nissan lancera de nouveaux véhicules électrifiés et des innovations techniques, et développera ses activités dans le monde entier. L'objectif est ensuite de proposer des produits neutres en carbone sur l'ensemble du cycle de vie d'ici 2050. L'électrification est au cœur de "Nissan Ambition 2030".

23 nouveaux modèles électrifiés d'ici 2030
D'ici l'exercice 2030, 23 nouveaux modèles électrifiés seront lancés, dont 15 voitures purement électriques. Avec le lancement de 20 nouveaux modèles électriques et hybrides e-Power, Nissan entend augmenter la part de l'électrique dès l'année 2026 sur tous les principaux marchés.

L'entreprise vient de présenter trois nouveaux concepts cars : Max-Out, Hang-Out et Surf-Out. Ils incarnent la prochaine génération de l'avenir électrifié. Ces études illustrent les possibilités que Nissan souhaite offrir avec une large gamme de nouveaux véhicules et écosystèmes.

La batterie à l'état solide est porteuse d'espoir
Nissan veut continuer à développer la batterie lithium-ion et introduire en outre une solution sans cobalt afin de réduire les coûts de 65% d'ici 2028. D'ici là, les véhicules électriques seront également commercialisés avec les batteries à l'état solide de l'entreprise. Une usine pilote sera construite à proximité du siège de l'entreprise à Yokohama d'ici 2024.

Les développeurs attendent de cette nouvelle technologie de batterie une augmentation de la puissance et de l'autonomie ainsi qu'une réduction du temps de charge. Nissan s'attend également à ce que le coût de ce type de batterie descende à 75 dollars US par kilowattheure d'ici 2028. Pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques, Nissan veut mettre en place un système de livraison de batteries à l'échelle mondiale.

Compétitivité des véhicules électriques
Outre les nouvelles technologies, Nissan localisera les secteurs de la fabrication et de l'approvisionnement afin d'accroître la compétitivité des véhicules électriques. Pour faire face à l'augmentation du rythme de l'innovation, l'entreprise recrutera plus de 3000 personnes dans le monde entier pour la recherche et le développement.

nissan.ch

(Visité 489 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet