Nouvelle XF Sportbrake à l'automne
JAGUAR Un nouveau break de Jaguar, appelé XF Sportbrake, est sur le point d'être lancé : le lancement sur le marché suisse est prévu pour début octobre. En tant qu'"extension naturelle du concept de berline" (texte de presse), la nouvelle XF Sportbrake offre un espace intérieur et un espace de chargement encore plus spacieux que son homologue berline. Avec ses phares entièrement à LED et sa calandre typique de la marque, la XF se distingue [...].
En tant qu'"extension naturelle du concept de berline" (texte de presse), la nouvelle XF Sportbrake offre un habitacle et un espace de chargement encore plus spacieux que son homologue de berline. Avec ses phares entièrement à LED et sa calandre typique de la marque, la XF Sportbrake ne se distingue pas de la berline à l'avant.
L'arrière fait la différence
Le hayon, fabriqué d'une seule pièce dans un matériau polymère, a une largeur d'ouverture de plus d'un mètre. Détail pratique, elle est équipée d'une "lampe de flaque" à LED qui éclaire la zone située juste derrière le véhicule lorsque le coffre est ouvert. Le volume du coffre de 565 litres peut être porté à 1700 litres en rabattant la banquette arrière - sans marche. Le rabattement des sièges arrière s'effectue soit par des leviers placés dans les parois latérales du coffre, soit directement sur les dossiers de siège.
Ouverture par le geste
En combinaison avec l'entrée sans clé, Jaguar propose sur la nouvelle XF Sportbrake une commande gestuelle pour le hayon électrique. L'angle d'ouverture du hayon peut être limité afin d'éviter tout contact avec les plafonds des parkings ou garages bas.
Option quatre roues motrices
Le système de traction intégrale variable en continu surveille en permanence la traction afin de prévenir le patinage ou d'y réagir en quelques millisecondes. La boîte de transfert est 16 pour cent plus légère, dix pour cent plus efficace et, selon le fournisseur, un peu plus silencieuse que celle du modèle précédent. Dans des conditions de conduite normales, presque 100 pour cent du couple est transmis à l'essieu arrière. Dans les situations où les roues arrière n'ont aucune adhérence, jusqu'à 90 pour cent du couple peut être attribué à l'essieu avant.
Diesel et essence
La gamme de moteurs débute avec des moteurs quatre cylindres essence et diesel de la famille Ingenium. Les motorisations d'entrée de gamme pour la XF sont deux turbodiesels 2,0 litres de 120 kW/163 ch et 132 kW/180 ch. Le nouveau diesel Ingenium d'une puissance de 177 kW/240 ch marque le sommet de la fraction des quatre cylindres à allumage automatique. Avec un couple de 700 Nm, le diesel TDV6, prédestiné à la traction de lourdes remorques, tire 221 kW/300 ch de sa cylindrée de 2993 cm3. Sur la même architecture de base que ses frères de la série diesel, le nouveau moteur essence turbo développe une puissance de 184 kW/250 ch. La boîte automatique ZF à huit rapports est disponible sur tous les modèles XF Sportbrake, la boîte manuelle à six vitesses étant réservée aux modèles équipés du diesel d'entrée de gamme.
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