Nouveau Toyota Land Cruiser
TOYOTA Depuis des années, le Land Cruiser ne connaît pas de frontières. Avec son nouveau look, il est encore plus robuste, plus fiable et plus puissant, selon le constructeur. De plus, il est doté d'une nouvelle motorisation. Toyota propose le Land Cruiser dans plus de 190 pays du monde. Depuis plus de 60 ans, il est considéré comme la légende du tout-terrain par excellence. Nouvelles caractéristiques Nouvelles [...]
Toyota propose le Land Cruiser dans plus de 190 pays à travers le monde. Depuis plus de 60 ans, il est considéré comme la légende du tout-terrain par excellence.
Nouvelles fonctionnalités
De nouvelles technologies d'assistance à la direction sont embarquées, telles qu'un différentiel à glissement limité (LSD) Torsen pour l'essieu arrière et un système Multi-Terrain Select (MTS) avec un mode Auto supplémentaire qui permet d'adapter parfaitement le véhicule au terrain. Une nouvelle caméra à 360 degrés, associée au moniteur multi-terrain, offre au conducteur une vue sous le véhicule, une aide importante lors d'excursions sur des terrains difficiles.
Optique adaptée
Selon le fournisseur, le Land Cruiser a également été soumis à de nombreuses adaptations optiques. Ainsi, le capot moteur redessiné doit assurer une meilleure visibilité vers l'avant. En outre, le conducteur peut mieux évaluer la largeur du véhicule grâce à l'arête relevée des ailes. Avec une longueur de 4,84 mètres (4,565 mètres en version trois portes), le véhicule a gagné 60 millimètres en longueur. Il se caractérise néanmoins par un petit rayon de braquage de 5,8 mètres (cinq portes) ou 5,2 mètres (trois portes).
Cinq variantes d'équipement
Outre les nouveautés optiques, les nouveaux feux arrière à LED, les feux de jour à LED (déjà dans l'équipement de base) ainsi que les jantes en alliage léger disponibles en 17 ou 19 pouces confèrent, selon le constructeur, une allure dynamique au tout-terrain. Le Land Cruiser sera lancé en Suisse en cinq versions différentes. Du modèle de base "Profi", qui devrait principalement intéresser les clients professionnels, à l'équipement luxueux "Premium".
Nouvelle motorisation
Avec le lancement du nouveau Land Cruiser, Toyota propose une nouvelle variante de moteur en plus du moteur turbodiesel 2,8 l D-4D de 177 ch déjà existant, qui est disponible au choix avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six rapports. Le nouveau moteur quatre cylindres développe 200 ch et un couple de 500 Nm (données d'usine). Il est également équipé d'une boîte manuelle à six vitesses ou d'une boîte automatique à six rapports. Les prix commencent à 34'200 francs (équipement Profi, 177 ch) et à 35'600 francs (équipement Profi, 200 ch).