La nouvelle Compass chez les garagistes dès juillet
JEEP Depuis 76 ans, le nom de Jeep est synonyme de véhicules à quatre roues motrices, qui ont évolué des véhicules utilitaires classiques pour les soldats et les agriculteurs vers des modèles axés sur le confort. Aujourd'hui, Jeep lance le Compass comme alternative dans la catégorie très disputée des crossovers. Le design emprunte manifestement au Jeep Cherokee. C'est surtout la partie avant qui rappelle fortement le grand frère. Avec [...]
Le design emprunte manifestement à la Jeep Cherokee. C'est surtout la partie avant qui rappelle fortement son grand frère. Avec une longueur de 4,39 mètres, le Compass correspond aux dimensions habituelles dans cette catégorie. Les instruments sont clairement disposés, l'écran tactile permet de commander les choses les plus importantes de la conduite, y compris les offres de connectivité.
Première impression de conduite
Sur la route, le Compass fait office de voiture familiale confortable, dans laquelle le conducteur et les passagers apprécient la bonne visibilité et le toit ouvrant en verre, disponible moyennant un supplément. Sur les routes secondaires moins bien aménagées et sinueuses, la Compass garde son cap de manière rassurante.
En forme sur tous les terrains
Une Jeep est et reste une Jeep - cela vaut aussi pour la Compass, qui se faufile même là où ses concurrentes de boulevard ne s'aventurent même pas. Cela est dû aux deux systèmes de traction intégrale Active Drive et Active Low, qui peuvent - si nécessaire - transmettre 100 pour cent du couple disponible à une seule roue. Les deux systèmes sont commandés par le "Selec-Terrain System", qui permet de régler jusqu'à cinq paramètres (Auto, Snow, Sand, Mud ou Rock).
Diesel et essence disponibles
En ce qui concerne les propulsions, Jeep propose deux moteurs à essence 1,4 litre de 140 ch avec une boîte manuelle à six vitesses en combinaison avec la traction avant, ainsi qu'un MultiAir2 Turbo de 170 ch avec une boîte automatique à neuf rapports et une transmission intégrale. La fraction diesel se compose d'un moteur deux litres en deux niveaux de puissance, avec soit 140 ch, soit 170 ch sur la route.
Les prix suisses sont connus
A partir du 8 juillet, la Compass sera chez les concessionnaires Jeep suisses. Les prix commencent à 30'000 francs pour la version de base Longitude avec traction avant, 140 ch et boîte manuelle à six vitesses et se terminent à 45'400 francs pour le Trailhawk avec le moteur diesel le plus puissant, traction intégrale et boîte automatique à neuf vitesses. (Auteur : Stefan Donat)
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