La nouvelle Classe S, une référence en matière d'efficacité et de confort

MERCEDES-BENZ La nouvelle Classe S a fêté sa première mondiale au Salon de l'automobile de Shanghai avec de nombreuses nouveautés. Parmi les points forts, on trouve une gamme de moteurs entièrement nouveaux et très efficaces. Le lancement commercial débutera en juillet sur les marchés européens. Plusieurs nouveaux moteurs sont prévus pour la nouvelle Classe S : Six cylindres en ligne en version diesel et essence ainsi qu'un nouveau moteur V8 biturbo à essence. En outre, Mercedes-Benz prévoit [...].

MB Classe S
La nouvelle Classe S de Mercedes-Benz, présentée récemment pour la première fois à Shanghai, apporte, outre une esthétique affinée, une toute nouvelle gamme de moteurs.

Le lancement commercial débutera en juillet sur les marchés européens. Plusieurs nouveaux moteurs sont prévus pour la nouvelle Classe S : Six cylindres en ligne en version diesel et essence ainsi qu'un nouveau moteur V8 biturbo à essence. En outre, Mercedes-Benz prévoit une hybride plug-in avec une autonomie électrique d'environ 50 kilomètres.

De nombreuses nouveautés
Le modèle haut de gamme de Mercedes-Benz fait un nouveau grand pas vers la conduite autonome et fait passer l'Intelligent Drive au niveau supérieur. Avec la commande de confort Energizing, c'est une nouveauté mondiale qui entre en série : cet équipement spécial met en réseau différents systèmes de confort dans le véhicule tels que la climatisation, l'éclairage d'ambiance, les fonctions de massage ou de diffusion de parfum et permet, selon l'humeur ou les besoins du client, un set-up de bien-être spécial. Ainsi, le bien-être et les performances augmentent pendant le trajet.

Limousine de luxe la plus vendue
Le vaisseau amiral de Mercedes-Benz s'est affirmé en 2016 comme la berline de luxe la plus vendue au monde. Depuis 2013, les ventes de berlines ont largement dépassé les 300 000 unités. Il existe désormais six variantes de carrosserie différentes de la Classe S. Tous les modèles reçoivent un nouveau revêtement de calandre : Les versions à moteur six et huit cylindres reçoivent trois doubles lamelles ainsi que des barres verticales dans la grille de calandre en noir brillant. La berline à empattement long et moteur V12 reçoit en outre des barres verticales dans la grille de calandre en chrome.

Facile à comprendre
À l'arrière, on remarque les nouveaux feux à LED avec feu arrière en optique cristal. Une autre nouveauté est la mise en scène des feux arrière lors du déverrouillage et du verrouillage du véhicule ainsi que trois paires de guides de lumière horizontaux. Des matériaux de qualité supérieure caractérisent l'habitacle, notamment des bois à pores ouverts selon l'équipement, ainsi que des portes et des bords de caisse en cuir. L'éclairage de l'habitacle fait toujours appel à la technologie LED à faible consommation d'énergie. Avec 64 couleurs, l'éclairage d'ambiance étendu en option offre de nombreuses possibilités de réglage individuel.

Puissant moteur
Sur la S 560 4MATIC et la Mercedes-Maybach S 560 4MATIC, le nouveau moteur V8 essence démarre avec 345 kW/469 ch et 700 Nm. AMG S 63 4MATIC+ : Pour des performances routières supérieures et une consommation de carburant nettement réduite, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres avec désactivation des cylindres remplace l'ancien V8 biturbo de 5,5 litres. Malgré sa cylindrée réduite, le nouveau moteur développe 450 kW/612 ch. Sur les modèles Mercedes-Benz S 350 d 4MATIC et S 400 d 4MATIC, le nouveau six cylindres en ligne diesel fait sa première apparition dans deux niveaux de puissance : 210 kW/286 ch et 600 Nm, et 250 kW/340 ch et 700 Nm. Outre les propulsions mentionnées, d'autres nouveaux moteurs sont prévus pour la nouvelle Classe S, notamment un six cylindres en ligne essence ainsi qu'une hybride rechargeable avec une autonomie électrique d'environ 50 kilomètres.

http://www.mercedes-benz.ch

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