Nouveau avec EyeSight

SUBARU Lors de ses débuts en 1997, on aurait pu le qualifier de SUV ou de crossover de la première heure. Depuis le lancement du Forester AWD, plus de 39'000 Suisses ont décidé de l'acheter. Dès l'automne, le système EyeSight sera également disponible pour ce modèle. Avec l'année modèle 2018, le Forester AWD 2.0i [...]

subaru 1
Le Subaru Forester AWD est l'un des crossovers les plus réussis de ces dernières années et décennies. Pour l'année modèle 2018, il sera encore amélioré par le système EyeSight.

Avec l'année modèle 2018, le Forester AWD 2.0i Lineartronic est désormais disponible dans la version "Swiss Plus" avec le système de sécurité de conduite EyeSight.

Divers assistants réunis
Le système de sécurité routière EyeSight, connu de l'Outback AWD et de la Levorg AWD, combine différents assistants et tisse ainsi un filet de sécurité aux mailles serrées. L'un des éléments centraux est le système de freinage d'urgence avec avertisseur de collision, qui déclenche lui-même un freinage d'urgence si le conducteur ne réagit pas. Il est ainsi possible d'éviter les accidents jusqu'à une différence de vitesse de 50 km/h ou du moins d'en minimiser les conséquences.

Garder la trace
L'assistant de maintien de la trajectoire ne se contente pas d'avertir le conducteur lorsqu'il quitte involontairement sa voie, il ramène le véhicule sur sa trajectoire en donnant une impulsion au volant si nécessaire. L'assistant de changement de voie, également de série, détecte en outre si le conducteur suit des "lignes sinueuses" pendant une période prolongée et donne l'alerte. Le système de sécurité routière Eyesight est complété par un régulateur adaptatif de distance et de vitesse (assistant embouteillage). En outre, le Forester AWD Swiss Plus offre, avec l'Advanced Safety Package, une assistance radar aux angles morts et à la circulation transversale en marche arrière ainsi qu'un moniteur de vision latérale.

Choix du moteur
Le Forester AWD propose différentes combinaisons de moteurs et de boîtes de vitesses, dont un moteur boxer diesel de 2,0 litres avec boîte automatique Lineartronic avec mode manuel ou en version manuelle. Deux moteurs boxer essence de 150 ch (2.0i) ou 240 ch (2.0XT-Turbo) sont également disponibles. Les modèles XT et Boxer diesel avec boîte Lineartronic offrent en option une capacité de remorquage de 2500 kg. Le Forester AWD avec EyeSight sera disponible en Suisse à partir de septembre au prix de 37'500 francs.

www.subaru.ch

 

(Visité 123 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet