Nom recherché pour le SUV Seat
SEAT Pour la première fois de son histoire, le constructeur automobile espagnol demande à tous les fans de la marque de faire des propositions de noms pour un nouveau SUV Seat et de voter ensuite à ce sujet. Sous le hashtag #SEATseekingName, l'entreprise cherche un nom pour un nouveau grand SUV Seat qui devrait être lancé en 2018. Elle invite donc maintenant les internautes à soumettre des propositions et [...].

Sous le hashtag #SEATseekingName, l'entreprise cherche un nom pour un nouveau grand SUV Seat qui devrait être lancé en 2018. C'est pourquoi elle invite désormais les internautes à faire des propositions et à voter pour le nom de ce nouveau véhicule pouvant accueillir jusqu'à sept personnes et qui devrait être positionné une classe au-dessus de l'Ateca.
Déroulement de l'action
Depuis l'annonce du nouveau SUV en mars dernier, l'entreprise a déjà reçu de nombreuses propositions de toute l'Espagne pour le nom du nouveau modèle. Depuis le 1er juin et jusqu'au 22 juin, chacun peut soumettre son nom préféré pour le nouveau modèle sur le site web www. seat.com/seekingname. Des restrictions importantes : Le nom proposé doit être un nom de ville espagnol, il doit correspondre aux valeurs de la marque Seat et aux caractéristiques des produits et enfin, il doit être facile à prononcer dans différentes langues.
Décision à l'IAA
Outre des experts de Seat et des spécialistes de la recherche de noms, des clients de différents pays participent à la présélection. De plus, des tests seront effectués afin d'aboutir à une présélection d'au moins trois noms. Les finalistes seront annoncés le 12 septembre lors du Salon international de l'automobile (IAA) de Francfort-sur-le-Main. Le vote public pour désigner le favori parmi les finalistes sélectionnés aura ensuite lieu du 12 au 25 septembre. Le nom gagnant sera celui qui aura reçu le plus de votes. Seat annoncera ensuite le nom de son nouveau SUV avant le 15 octobre.
Trio alors complet
Ce nouveau modèle, que l'entreprise du groupe VW prévoit de lancer en 2018, vient compléter le trio de SUV qui comprend déjà l'Ateca ainsi que l'Arona, qui fera ses débuts sur le marché au second semestre de cette année.