Morgan : le fringant septuagénaire 🎥
L'UR-MORGAN La Morgan Plus Four est construite depuis 1950, avec quelques interruptions. Elle apparaît aujourd'hui avec une mise à jour complète qui actualise sa technologie de propulsion, sa dynamique de conduite et son design rétro.
En principe, Morgen a voulu conserver la forme caractéristique de la carrosserie lors de la mise à jour du modèle. C'est chose faite, même si les éléments d'éclairage à l'avant et à l'arrière, les ailes avant et arrière ainsi que le spoiler avant et le diffuseur arrière ont été redessinés.
Le plaisir de conduire en point de mire
La philosophie du constructeur anglais est que le plaisir de conduire est plus important que les valeurs d'accélération et les temps au tour. C'est ainsi qu'un moteur quatre cylindres 2 litres léger de BMW est monté longitudinalement au-dessus de l'essieu avant. Il fournit une puissance maximale de 258 ch et un couple maximal de 350 Nm dans la version manuelle et de 400 Nm dans la version automatique. Avec un poids de seulement 1010 kilogrammes, cela permet d'atteindre des accélérations de 0 à 100 secondes en 5,2 et 4,8 secondes respectivement, et une vitesse maximale de 240 km/h. Le châssis remanié de la Plus Four, qui ne mesure que 3,83 mètres de long, peut encore être affiné si l'on commande le pack Dynamic-Handling optionnel avec de nouveaux ressorts et des amortisseurs réglables.
Nouveau système sonore
L'intérieur redessiné de la voiture à deux places utilise un système audio Sennheiser avec un nouveau concept de haut-parleurs. Pour le traitement du cuir écossais fin utilisé dans l'habitacle, Morgan utilise des outils et des méthodes de travail traditionnels. Et comme depuis des décennies, le Plus Four reçoit une carrosserie en aluminium par-dessus son cadre en bois de frêne. Les suspensions, le système de freinage et l'électronique du véhicule sont bien entendu à la pointe du développement.
Chaque voiture est un one-off
Morgan ne dispose pas d'un service de personnalisation spécifique. Mais dans la production, en ce qui concerne l'équipement, les possibilités de combinaisons sont pratiquement infinies, chaque exemplaire devient une pièce unique choisie par le client. Le carnet de commandes est ouvert, la production débutera en mai.