Morgan : une cause commune
CONSTRUCTEUR DE CARROSSES Le constructeur automobile anglais Morgan et le spécialiste italien de la carrosserie Pininfarina, deux entreprises de grande tradition, ont développé ensemble le roadster Midsummer à propulsion conventionnelle.
Morgan Motor Company et Pininfarina S.p.A. sont fiers de présenter le Midsummer, un véhicule ouvert à deux places. Les deux carrossiers riches en tradition ont ainsi mis sur les roues un roadster aux lignes classiques de Morgan, à la propulsion standard et aux influences de design moderne. L'édition se limitera à 50 unités.
Une voiture au potentiel culte
Le nouveau modèle est basé sur la plateforme en aluminium CX de Morgan et est propulsé par un six cylindres en ligne suralimenté via une boîte automatique à huit rapports. Massimo Fumarola, PDG de Morgan Motor, a déclaré : "Nous sommes incroyablement fiers de présenter le modèle spécial Midsummer, qui célèbre deux siècles de construction de carrosseries tout en incarnant les valeurs centrales et le grand savoir-faire de Morgan". Fumarola est également heureux de la collaboration avec Pininfarina. Selon lui, l'entreprise italienne a non seulement apporté les tendances les plus actuelles en matière de construction de carrosserie, mais aussi des idées fraîches en matière de design. Et Giuseppe Bonollo, Director Sales & Marketing Pininfarina, d'ajouter : "Cette remarquable collaboration allie les 115 ans d'histoire de Morgan et les presque 95 ans d'expérience de Pininfarina en matière de design. La petite série Midsummer à venir, une première dans la construction automobile de série, atteindra le statut de voiture culte".
Solstice d'été
Avec le nom du modèle Midsummer, Morgan évoque d'une part l'apogée de l'été et d'autre part la Midsummer Hill, la chaîne de collines derrière la ville de Malvern, où se trouve l'usine Morgan. Pininfarina a donné à la voiture le surnom de Fuoriserie, ce qui indique également le statut unique de ce modèle.
Pour que chacun des 50 modèles Midsummer créés soit unique, chaque client a la possibilité de réaliser ses souhaits personnels en collaboration avec les designers. La production a déjà commencé et la voiture sera présentée en public en juillet au Festival of Speed de Goodwood.