Morgan : la Plus 8 GTR n'existe qu'en neuf exemplaires
POUR LES VRAIS AMOURS DE LA MARQUE Le légendaire constructeur de voitures de sport Morgan lance un véritable régal automobile avec le modèle spécial Plus 8 GTR. Toutefois, il n'y aura que neuf exemplaires du roadster V8. Pour les puristes des voitures de sport, le constructeur anglais Morgan construit depuis des décennies des roadsters à deux et quatre places aux caractéristiques de conduite fascinantes. Le nouveau projet est la Plus 8 GTR à haute [...].
Pour les puristes des voitures de sport, le constructeur anglais Morgan construit depuis des décennies des roadsters à deux et quatre places aux caractéristiques de conduite fascinantes.
Le nouveau projet est la Plus 8 GTR avec une ligne d'épaule haute, un toit rigide et des roues en alliage léger à 5 branches qui rappellent les voitures de course Plus 8 Big Blue des années 90. Bien entendu, le moteur est installé à l'avant, dans le sens de la longueur, et entraîne les roues arrière.
La production devrait commencer à l'été 2021
Le projet GTR a été rendu possible par le rachat de neuf châssis roulants qui n'avaient pas été utilisés par un constructeur de petites séries. La production, qui sera lancée cet été, se déroulera parallèlement à la fabrication des modèles de série actuels.
Boîte manuelle ou automatique au choix
Le modèle spécial est construit sur le châssis aérodynamique en aluminium de la Plus 8s, avec laquelle la nouvelle voiture partage également la motorisation V8 BMW. On ne sait pas encore définitivement si la GTR développera également 366 ch, car le véhicule peut être adapté aux spécificités de chaque pays. Mais il est certain qu'il y aura le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique.
Les prix et les équipements suisses sont disponibles sur demande.