Morgan : aluminium et frêne pour Plus Six

VERY BRITISH La tradition revêt une importance toute particulière pour la manufacture britannique de voitures de sport Morgan. Depuis 110 ans, elle crée des modèles sur lesquels le temps semble avoir passé sans laisser de traces. La nouvelle Morgan Plus Six, qui sera présentée au Salon de l'auto de Genève (jusqu'au 17 mars), s'inscrit parfaitement dans l'histoire de l'entreprise - et pourtant, le dernier [...]

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La Morgan Plus Six, qui pèse 1075 kilogrammes, passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
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Les instruments ronds de la nouvelle Morgan Plus Six perpétuent le style des années 1950.

La nouvelle Morgan Plus Six, qui sera présentée au Salon de l'auto de Genève (jusqu'au 17 mars), s'inscrit elle aussi parfaitement dans l'histoire de l'entreprise - et pourtant, tout est différent dans ce dernier roadster.

Des changements sous la tôle
La Plus Six arrive sur le marché avec un design qui n'a guère changé depuis les années 1930. Les véritables nouveautés se cachent sous la carrosserie de 3,90 mètres de long. C'est là qu'interviennent de nombreuses premières techniques qui font de la Plus Six une voiture de sport moderne malgré son design antique.

Un moteur turbo à six cylindres
La Plus Six est le premier modèle de l'histoire de l'entreprise à être propulsé par un moteur turbo. Pour la propulsion, les développeurs ont choisi un six cylindres turbo BMW, adapté à sa nouvelle fonction par les techniciens de la maison. Les joyeux 335 chevaux sont transmis aux roues arrière par une boîte automatique à 8 rapports.

Instruments ronds dans le style des années 50
L'habitacle, toujours aussi étroit et sportif, a été redessiné et surprend avec un écran LCD placé de manière à ne pas distraire le conducteur. Les portes redessinées offrent une meilleure protection contre les chocs latéraux et un espace pour les haut-parleurs sous le revêtement en cuir.

Châssis en aluminium et en frêne
L'épine dorsale du nouveau Plus Six est une toute nouvelle construction de châssis, composée d'un mélange d'aluminium et de frêne anglais. Grâce à ce développement, la rigidité en torsion a été améliorée de 100 % par rapport au châssis précédent.
Outre la capote conventionnelle du roadster, la version Touring arrive chez les clients avec un hardtop léger.
Les personnes intéressées doivent disposer d'un compte bien garni.
La version de base coûte au minimum 77 995 livres en Grande-Bretagne. Les prix pour la Suisse et les équipements sont disponibles sur demande. abtautomobile.ch wisental-garage.ch

gims.swiss

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