Morand : une hypercar de Suisse
SUPERSPORT Après plus de trois ans de développement, Benoît Morand et Eric Boullier, deux experts reconnus du sport automobile, lancent la première voiture haute performance de Suisse : la Morand Hypercar. Cette hypercar unique est le fruit d'une étroite collaboration entre deux personnalités passionnées. Tous deux sont des experts reconnus dans les domaines de l'automobile, du sport et de la technologie : Benoît Morand et Eric Boullier. [...]
Cet hypercar unique est le fruit d'une étroite collaboration entre deux personnalités passionnées. Tous deux sont des experts reconnus dans les domaines de l'automobile, du sport et de la technologie : Benoît Morand et Eric Boullier.
Ce partenariat, ainsi que l'héritage familial de la famille Morand en matière de course automobile, ont permis le développement de cette voiture exclusive et durable. Les bureaux de développement, de production et d'administration sont situés à Vuadens FR, à moins de dix kilomètres du lieu de création historique de Louis Morand.
Ce véhicule durable combine les technologies de la Formule 1 et du Mans. Elle combine les dernières avancées technologiques avec les standards de qualité suisses et apparaît en édition limitée et exclusive en deux modèles : Plug-in Hybrid et Full Electric.
Entre héritage et technologie de pointe
En 1958, Louis Morand, père de Benoît Morand, a fondé une entreprise de développement de moteurs et est rapidement devenu une figure reconnue du sport automobile. La marque Morand a remporté des titres en Europe, en Tasmanie et aux États-Unis.
Plus de soixante ans après sa création, Benoît Morand - concepteur de la première voiture hybride à avoir participé aux Le Mans Series - revisite la marque traditionnelle pour concevoir et commercialiser une hypercar haute performance. En travaillant avec Éric Boullier et en s'appuyant sur ses 21 ans d'expérience dans le sport automobile et ses neuf années passées à la tête d'équipes prestigieuses comme McLaren F1 et Lotus F1, il s'assure une expérience inestimable en matière d'ingénierie et de management.
Créatrice coréenne
La gestion de l'énergie est un aspect essentiel du développement de l'hypercar. La marque s'appuie sur les technologies de la Formule 1 (MGU-K) et du WEC (deux moteurs sur les roues avant) pour récupérer l'énergie au freinage.
L'Hypercar a été conçue par la designer coréenne Soojin Hong. Son talent, associé à une technologie et des matériaux suisses de haute précision et efficacité, a permis de créer une voiture haute performance au design alliant aérodynamisme et robustesse.
De la région pour le monde entier
Avec une puissance de plus de 1000 chevaux, l'impact environnemental ainsi que la robustesse jouent un rôle central dans le développement de l'hypercar. Benoît Morand et Eric Boullier travaillent avec des partenaires de Suisse romande et des fournisseurs de la région de Fribourg.
Les fibres de lin naturelles utilisées pour la carrosserie ont été développées par une entreprise fribourgeoise. Elles garantissent une réduction considérable du poids de la carrosserie, tout en réduisant l'empreinte écologique de la production de 75% (consommation d'eau et d'énergie, émissions de CO2-empreinte).
Les batteries, les condensateurs et les accumulateurs hybrides ont également été développés par une entreprise locale et contribuent à leur tour à une réduction drastique du poids, sans pour autant compromettre les performances de pointe.
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