Moke : au départ avec 68 CV et quatre cylindres
REVOIR FAIT JOIE La voiture de plage Moke, autrefois construite par Mini, est de retour. L'équipementier automobile anglais Fablink a ressuscité la Fun-Car. La vitesse maximale est annoncée à près de 110 km/h. La propulsion de cette quatre places ouverte et sans porte est assurée par un quatre cylindres de 1,1 litre développant 68 ch et doté d'une boîte automatique à quatre vitesses. Une boîte manuelle est disponible en option. Le moteur n'est toutefois disponible qu'après [...].

La propulsion de cette quatre places ouverte et sans porte est assurée par un quatre cylindres de 1,1 litre développant 68 ch et doté d'une boîte automatique à quatre rapports. Une boîte manuelle est disponible en option. Le moteur n'est toutefois certifié que selon la norme Euro 4 et consomme environ sept litres aux 100 kilomètres.
Accès aux marchés européens en franchise de droits
Depuis la renaissance de la marque en 2017, les usines de production de Moke International sont situées entre les Midlands et la France.
Le retour au Royaume-Uni a été rendu possible par les subventions gouvernementales britanniques du Niche Vehicle Network, en même temps que par le récent accord commercial qui permet aux entreprises automobiles britanniques d'accéder aux marchés de l'UE en franchise de droits.
Il suit également une forte demande pour ce qui est rapidement réapparu comme l'ultime combinaison de plage et de campagne.
Land Rover, Morgan et Jaguar sont des clients
Fablink Group est un fournisseur de premier plan de structures automobiles et d'ensembles complets de véhicules pour plusieurs productions mondiales. Fablink Group fournit des services complets de conception, de fabrication et d'ingénierie à certains des plus grands constructeurs mondiaux, dont Jaguar Land Rover et Morgan.
L'entreprise emploie environ 700 ingénieurs, collaborateurs de production et techniciens hautement qualifiés sur six sites britanniques, et le prochain été ne manquera pas d'arriver.