Mitsubishi Outlander : le successeur du pionnier est là !

Mitsubishi présente le nouvel Outlander PHEV. La quatrième génération offre une toute nouvelle dimension d'électrification - avec son moteur hybride rechargeable d'une grande autonomie, qui peut même atteindre 86 km en mode purement électrique.

Photos : Mitsubishi

Le cœur de la nouvelle Mitsubishi Outlander PHEV est la chaîne cinématique hybride rechargeable entièrement revue - celle-ci brille par une autonomie accrue avec une accélération immédiate et un bruit de moteur minimal dans l'habitacle. Le système, qui dispose d'une puissance accrue de 40 pour cent et donc désormais de 225 kW ou 302 ch, combine un moteur à essence à quatre cylindres, deux moteurs électriques haute performance et un pack de batteries lithium-ion plus grand. La batterie de traction dispose désormais d'une capacité totale de 22,7 kWh. Plus de puissance doit aussi être bien maîtrisée, c'est pourquoi des améliorations ont également été apportées au châssis. La puissance de freinage de la robuste mais élégante japonaise a également été augmentée grâce à des disques de frein plus grands.

Le nouvel Outlander PHEV est équipé de sept modes de conduite sélectionnables, chacun d'entre eux étant conçu pour offrir une conduite optimale sur toutes les routes, tous les terrains et dans différentes conditions, que ce soit "Normal", "Eco", "Power", "Tarmac", "Gravel" ou encore "Snow" et "Mud". Le véhicule est équipé d'un système intelligent S-AWC (Super All Wheel Control), qui a été développé sur la base des connaissances acquises en rallye. Il assure une expérience de conduite agréable et sans compromis ainsi qu'une répartition optimale du couple entre les essieux avant et arrière, car le moteur électrique est placé sur chaque essieu, ce qui ne serait pas possible avec un système de transmission intégrale traditionnel avec arbre à cardan.

En matière de sécurité passive, le SUV ne laisse rien à désirer non plus : sa structure est renforcée par de l'acier à ultra haute résistance dans des zones clés. L'Outlander est également équipé de plusieurs structures de charge afin d'améliorer l'absorption de l'énergie d'impact en cas d'urgence, ainsi que de huit airbags. Une multitude de systèmes d'assistance et de sécurité permettent en outre d'éviter les accidents. Et avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, les occupants peuvent apporter leur univers numérique personnel dans l'habitacle de la nouvelle Mitsubishi hybride rechargeable. Le confort de l'habitacle de l'Outlander de quatrième génération est en outre renforcé par le Dynamic Sound du fabricant d'appareils audio Yamaha - un système audio à huit ou douze haut-parleurs spécialement adapté à l'habitacle.

Le véhicule de 4,72 m de long, 1,86 m de large et 1,75 m de haut dispose d'un espace intérieur généreux, d'un toit ouvrant, et de sièges arrière qui peuvent être réarrangés et rabattus selon un rapport 40:20:40 en fonction des besoins de chargement. Le couvercle de coffre optimisé facilite le chargement de l'espace de chargement de 495 litres, qui peut être étendu jusqu'à 1422 litres lorsque les sièges sont rabattus.

Le nouveau SUV de Mitsubishi sera produit à l'usine d'Okazaki (Japon) à partir de fin 2024. L'engagement de service inclut une garantie de cinq ans avec un kilométrage de 100'000 km, ce qui rassure les clients et permet au New Outlander PHEV de se distinguer de la concurrence. Les prix de ce véhicule polyvalent, attendu chez les concessionnaires suisses au printemps 2025, sont encore inconnus.

(Visité 117 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet